Contenu
Bien qu'un peu de sommeil supplémentaire le week-end semble être une bonne idée, cela peut en fait causer des maux de tête. Ces maux de tête peuvent rendre votre matinée difficile, mais vous pouvez les éviter en dormant pendant la durée recommandée.
Les causes
Dormir plus que les sept ou huit heures recommandées par nuit peut causer des maux de tête. Selon WebMD (American Health Research Organization), trop dormir peut affecter l'équilibre des neurotransmetteurs et de la sérotonine dans le cerveau, ce qui peut entraîner des maux de tête. Dormir trop peut également perturber votre cycle de sommeil, vous obligeant à rester éveillé tard le soir et à avoir mal à la tête le lendemain matin. Cela peut également vous amener à arrêter de prendre de la caféine qui est généralement prise le matin, provoquant un mal de tête conséquent.
Les migraines
Dormir trop peut déclencher des migraines, un type de mal de tête plus douloureux que la normale. Les déclencheurs de la migraine, comme le fait de trop dormir, élargissent les artères de votre tête et les rendent enflammées, provoquant une douleur lancinante intense et éventuellement des nausées.
Prévention / Solution
Gardez le même horaire de sommeil le week-end que pendant la semaine et essayez de dormir entre sept et huit heures. Continuez à prendre votre caféine du matin et maintenez votre routine d'activité le week-end similaire à votre routine de la semaine, pour éviter les maux de tête causés par un sommeil excessif. Parlez à votre médecin si vous pensez avoir besoin de plus de huit heures de sommeil par nuit.