Comment emballer et vendre vos propres produits alimentaires

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Burkina Faso : Mieux emballer pour bien vendre
Vidéo: Burkina Faso : Mieux emballer pour bien vendre

Contenu

Si vous prenez régulièrement de grandes quantités de friandises dans votre cuisine à domicile pour les distribuer à votre famille et à vos amis, la distribution commerciale peut sembler être la prochaine étape logique. Cependant, la distribution de produits alimentaires est une perspective complexe très différente de la production et de la vente d’autres produits. Afin de vendre vos produits et votre nourriture en toute légalité, vous devez suivre plusieurs étapes très importantes.


Les instructions

Vous pouvez vendre un plat préparé par vous avec les étapes suivantes (Finger food - morceaux de finger food à l'image du mariage méditerranéen par FotoWorx depuis Fotolia.com)
  1. Choisissez un endroit pour faire vos produits alimentaires. Vous ne pouvez plus fabriquer vos célèbres créations dans votre cuisine. Vous devrez établir une installation de cuisine commerciale qui sera soumise à une inspection de la US Food and Drug Administration (FDA).

  2. Déterminez les différents types d'aliments que vous allez vendre et les exigences de votre emballage. Avez-vous besoin de bouteilles, de boîtes ou de sacs? Les produits doivent-ils être réfrigérés ou congelés immédiatement, réfrigérés après ouverture ou jamais? Le service de recherche coopérative et de vulgarisation d'État peut être en mesure de vous aider à organiser vos plans dans les premières étapes (voir Ressources).


  3. Vérifiez vos lois locales de licence et de zonage. Votre installation de cuisine doit posséder une licence appropriée pour la fabrication de produits commerciaux. Vous aurez également besoin des licences appropriées pour vous et votre entreprise avant de commencer à vendre vos produits. Ces lois varient d’un État à l’autre, mais les ressources répertoriées peuvent vous aider à déterminer vos besoins locaux.

  4. Passez en revue les bonnes pratiques de fabrication de la FDA (voir Ressources). Ces règles et réglementations déterminent les processus que vous devez respecter lors de la préparation, de l'emballage et de la distribution de vos produits.

  5. Achetez des emballages pour vos produits en vrac. Vous voudrez probablement établir de bonnes relations d’affaires avec un fabricant spécialisé dans les bocaux, les bouteilles et les boîtes nécessaires à votre entreprise. Après avoir emballé le produit dans le récipient approprié, vous devrez également l'étiqueter en fonction des ingrédients et des informations nutritionnelles. Ces colis étiquetés devront être placés dans des boîtes ou des styromousses pour être expédiés à leur destination finale.


Comment

  • Prenez le temps de rechercher et d’analyser tous les aspects juridiques du démarrage d’une entreprise du secteur alimentaire avant de verser une grosse somme d’argent dans l’entreprise.

Ce dont vous avez besoin

  • Licence de cuisine commerciale
  • Licence
  • Matériaux d'emballage