Contenu
Les murs formés par des poutres en bois sont composés de trois éléments: une planche en dessous, appelée "plaque inférieure"; une planche sur le dessus, appelée "plaque supérieure", et des planches verticales entre elles, appelées poutres. Bien que la construction et le positionnement d'une poutre soient relativement simples, il est important de construire le mur avec précision et droit, ainsi que de le positionner verticalement.
Les instructions
Un mur avec des poutres droites est la base d'une construction appropriée. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Mesurez soigneusement avec un ruban à mesurer car les poutres verticales sont positionnées pendant la construction. Assurez-vous que les parties supérieure et inférieure sont exactement à la même distance des extrémités du cadre mural.
-
Placez un support de menuisier sur chacune des poutres verticales pendant leur installation, ainsi que sur les plaques supérieure et inférieure. Vos mesures seront fausses si les faisceaux ne sont pas droits et au même niveau que le carré. Mesurer à nouveau et réajuster les faisceaux verticaux.
-
Positionnez un niveau contre le bord d'attaque du mur de la poutre après l'avoir ajusté dans la bonne position, mais avant de fixer la plaque supérieure à la poutre du plafond. Faites pivoter le mur vers l’avant ou l’arrière pour placer la bulle entre les lignes. En faisant cela, vous vous assurez que le mur sera complètement vertical. Vissez la plaque supérieure dans les poutres du plafond une fois qu’elle est correctement ajustée.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Carré de charpentier
- Niveau charpentier