Comment panser une entorse au genou

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Conseils kiné : soigner une entorse du genou à la maison
Vidéo: Conseils kiné : soigner une entorse du genou à la maison

Contenu

Une entorse au genou est une blessure courante dans la plupart des sports et des activités sportives. En cas de torsion, il est extrêmement important de le bander le plus rapidement possible pour réduire le gonflement. Selon le type de blessure et sa gravité, une visite à l'urgence peut être nécessaire. Pour les entorses moins graves, il existe un moyen simple de panser.


Les instructions

Selon le type de blessure et sa gravité, une visite à l'urgence peut être nécessaire. (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
  1. Asseyez-vous et soulevez votre jambe blessée sur une table ou une plate-forme surélevée à environ 30 cm au-dessus de votre autre jambe. En tenant une extrémité du bandage contre le dessus de la cannelle, collez le bandage en diagonale et montez et descendez le genou vers le bas de la cuisse, puis reliez-le à l'arrière du genou pour plus de stabilité. L'enveloppement doit être très ferme, mais si vous remarquez des marques sur votre peau, il est trop serré et risque de couper la circulation.

  2. Enroulez le pansement sur la diagonale inférieure en travers du genou et continuez autour de l'arrière de la jambe, sous le genou. Un "X" devrait être formé avec le pansement.


  3. Répétez les deux premières étapes le long des zones exposées de la peau afin que le bandage couvre toutes les zones du genou. Continuez jusqu'à ce que vous ayez utilisé tous les bandages disponibles.

  4. Fixez l'extrémité de la bande sur le genou à l'aide des attaches métalliques fournies ou d'une goupille de sécurité.

Ce dont vous avez besoin

  • Bandage
  • Quelque chose à lever la jambe
  • Pinces métalliques ou épingles de sûreté