Comment divertir les enfants lors de longs voyages

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
COMMENT PRÉPARER UN LONG VOYAGE AVEC DES ENFANTS
Vidéo: COMMENT PRÉPARER UN LONG VOYAGE AVEC DES ENFANTS

Contenu

Introduction

Dix heures de vol avec un enfant inquiet. Ou cinq heures dans la voiture avec votre fils qui ne cesse de demander le DVD de "Le petit poulet". Vous avez fait La scène est commune à beaucoup de parents et laisse les voyageurs sans poils debout. Mais la situation peut ne pas être si difficile. Lorsque vous voyagez avec un enfant, l’important est de lui organiser des activités pendant le cours. Ils valent des jeux, des dessins, des chansons. Utilisez votre créativité et bon voyage.


Vision numérique / Vision numérique / Getty Images

La sécurité

Avant de penser à la manière de distraire votre enfant, pensez à sa sécurité pendant le voyage. Si le trajet se fait en voiture, installez-le dans le siège adapté à votre âge. En plus d'être dangereux, le fait de conduire l'enfant sans son siège est une infraction au code de la route. Si vous voyagez en avion ou en bus et que votre enfant a moins de deux ans, il peut vous accompagner sur vos genoux. Certaines entreprises proposent une sorte de berceau pour les bébés. S'ils sont sur leurs genoux, gardez leur ceinture nouée et maintenez-les fermement. Vous pouvez utiliser une élingue pour la tenir près de vous. Si l'enfant a plus de deux ans et a son propre siège dans l'avion, conseillez-lui de garder la ceinture de sécurité attachée.


Rayes / Photodisc / Getty Images

Animation pour enfants

Les enfants adorent beaucoup les dessins animés. Votre enfant a certainement un favori, que ce soit "Le Petit Poulet", "Peixonauta", "Dora" ou "Patati Patatá". Au lieu de séparer le petit de vos personnages animés pendant le voyage, emmenez-les avec vous. Fournissez un DVD portable et affichez les motifs en cours de route, ou utilisez votre ordinateur portable ou votre tablette pour afficher des vidéos et des clips animés. Même le téléphone portable peut le faire. Enregistrez les clips préférés de votre enfant et attirez l'attention des plus petits. N'oubliez jamais d'offrir des écouteurs afin de ne pas déranger les autres occupants de l'avion ou de la voiture.


Vision numérique / Photodisc / Getty Images

Dessiner

Les enfants adorent dessiner et peindre. Si vous êtes dans la voiture, peindre une figure est plus difficile, mais vous pouvez emporter de la pâte à modeler avec vous. Dans l'avion, il est plus facile d'utiliser la table d'appoint pour dessiner et peindre. Prenez des feuilles de sulfite et des craies, par exemple, dans le sac. Demandez à votre enfant de peindre les nuages, le soleil, l'avion, les paysages de la destination qui les attend. Vous pouvez également acheter un livret d'activités, avec des images à peindre et des jeux - mots croisés, liens, divination, etc.

Goodshoot / Goodshoot / Getty Images

Histoire

Votre petit aime-t-il lire? Alors, raconte-lui des histoires. Vous pouvez utiliser l'ordinateur pour lire à l'écran des fables pour enfants. Vous pouvez également apporter une bande dessinée ou un livre. Si vous ne voulez pas avoir trop de poids, vous pouvez simplement raconter à nouveau l'histoire de Blanche-Neige, Les Trois Petits Cochons ou Rapunzel, notamment en apportant des modifications aux histoires. Certains enfants aiment ces changements et s'amusent avec des personnages inventés. Demandez également à votre enfant de laisser aller son imagination et de donner de nouvelles versions. Il existe des CD qui accompagnent les livres et racontent les histoires classiques. Si votre enfant a la patience de l'écouter, c'est aussi une bonne option de divertissement.

Noel Hendrickson / Vision numérique / Getty Images

Musique

Ce DVD ou ordinateur portable se remet en marche. Faites une sélection des chansons préférées de votre enfant et chantez avec elles. Encore une fois, si vous êtes dans l'avion, utilisez des écouteurs. Si vous êtes dans la voiture, la frénésie peut être un peu plus grande - mais rappelez-vous que le conducteur ne peut pas être distrait au volant. Chante, rejoue la chanson, chante encore. Il y a des enfants qui s'installent avec de la musique. Par conséquent, vous pouvez également utiliser le son pour essayer de les faire dormir pendant quelques heures, ce qui "raccourcira" également le voyage.

Noel Hendrickson / Vision numérique / Getty Images

Snack

Les longs voyages fatiguent les enfants et les parents. Et il y a de la créativité à faire à chaque minute en voiture, en bus ou en avion. Prenez quelques collations thermales à consommer sur le chemin. Vous pouvez apporter des fruits, des craquelins, des collations, des jus de fruits, des chocolats et de l'eau. Ainsi, vous ne serez pas obligé de vous arrêter chaque fois que votre enfant aura faim (si le voyage se fait en avion, vous ne pouvez pas vous arrêter ou vouloir). Et manger un fruit ou une collation salée tout en regardant un dessin peut rendre les plus petits plus calmes en chemin. Toujours investir dans des collations saines pour les enfants.

Noel Hendrickson / Vision numérique / Getty Images

Arrêt de repos

Si vous voyagez en avion, vous ne pourrez pas faire une pause pour permettre aux enfants de se reposer. Dans ce cas, demandez à vos enfants de prendre l'avion après une période assise. Si vous êtes en voiture ou en bus, arrêtez-vous le long du chemin. Ces intervalles sont importants pour se déplacer un peu, boire de l’eau, aller aux toilettes et allonger votre corps avant de partir. Prenez plaisir à prendre des photos dans les charts tout en gardant votre bonne humeur. Si les enfants estiment que le parcours est difficile pour les adultes, ce sera aussi un voyage inconfortable et sans fin.

Maria Teijeiro / Photodisc / Getty Images

Paysages

Qui n'a jamais regardé par la fenêtre de la voiture, de l'autobus ou de l'avion et admiré les paysages qui défilent? Si nous, adultes, nous nous permettons de rêver, imaginez ce qui se passe dans l'imagination des enfants. Profitez de l'occasion pour enseigner à votre enfant. Vous pouvez lui montrer des animaux, comme des bœufs et des chevaux; les plantations; les usines; des bâtiments; les pâturages; dessins dans les nuages. Et à chaque nouveau paysage, vous pouvez proposer un jeu, lui demander de deviner des choses et de vous dire des curiosités sur tout ce qu'il voit. De cette façon, le temps passe plus vite et vous apprenez toujours ensemble.

Jupiterimages / BananaStock / Getty Images

Jeux vidéo et jouets

Nous laissons les jouets en dernier recours afin que vous n'ayez pas à transporter dans votre valise une multitude d'objets. Mais cela vaut la peine d'emporter avec vous les jouets préférés de votre enfant. Donc, s'il veut dormir, l'ours en peluche sera présent. Et si vous voulez jouer avec votre poupée ou votre panier préféré, il sera également là. Un autre conseil est de prendre le jeu vidéo portable de votre enfant - ou même le téléphone portable avec le jeu qu'il aime. C'est plus une option d'activité pour les plus petits à faire en chemin. Avec créativité et bonne humeur, le voyage plaira à toute la famille.