Herbes pour renforcer les ligaments utérins

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Herbes pour renforcer les ligaments utérins - Des Articles
Herbes pour renforcer les ligaments utérins - Des Articles

Contenu

À mesure que la femme vieillit, la gravité et l'inactivité peuvent affaiblir les muscles et les ligaments qui maintiennent l'utérus et d'autres organes en place. Si elle a eu des enfants, les ligaments se sont peut-être étirés pendant la grossesse et l’accouchement. Une toux excessive due à des maladies telles que la bronchite peut exercer une pression encore plus grande sur toute la région pelvienne.


Les exercices et les herbes aident à renforcer la région pelvienne (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

Problèmes causés par des ligaments affaiblis

Lorsque vos ligaments s'affaiblissent, cela peut entraîner un prolapsus de la vessie, du côlon ou de l'utérus. Si ces organes sont prolabés, cela signifie qu'ils s'affaissent ou se déplacent. Si la condition est légère, vous ne remarquerez peut-être aucun symptôme.Le symptôme le plus courant est décrit comme une sensation de lourdeur dans l'abdomen. Si vous devez vous fatiguer lorsque vous allez aux toilettes, vous pouvez avoir un prolapsus du côlon. Les infections des voies urinaires ou les douleurs fréquentes en urinant peuvent indiquer un prolapsus de la vessie. Si vous ressentez une douleur ou un manque de sensibilité au cours d'un rapport sexuel, ou si vous avez une douleur au bas du dos inexpliquée, vous pouvez demander à votre gynécologue de vérifier la possibilité d'un prolapsus de l'utérus. Il y a quatre étapes de cette condition. Au début, vous ne le saurez probablement pas à moins que cela se produise au cours d'un examen gynécologique de routine. Au deuxième stade, la partie supérieure de l'utérus tombe en elle-même. Au troisième degré, l'utérus fait saillie dans le vagin et, dans de rares cas, fait saillie hors du corps.


Herbes et Exercices

Aux dernières étapes du prolapsus utérin, la chirurgie peut être la seule option. Avant cela, vous pouvez choisir parmi plusieurs options, telles que des bagues en silicone conçues pour maintenir votre utérus en place. Le meilleur remède est la prévention.

Si vous avez eu des enfants, que vous faites de l'embonpoint ou que vous vieillissez, vous devez commencer un programme d'exercices pour renforcer le plancher pelvien et les tissus conjonctifs, y compris les exercices de Kegel. Ils consistent à contracter les muscles vaginaux et anaux (comme si vous arrêtiez d'uriner au milieu du flux) jusqu'à 100 fois par jour.

En conjonction avec l'exercice, vous voudrez peut-être ajouter des herbes à votre alimentation quotidienne, qui servent à renforcer les ligaments et à aider la santé reproductive des femmes. Framboise, confrei et surtout prêle (Equisetum) sont de bonnes options pour la reconstruction du tissu conjonctif. Ils peuvent être pris sous forme de thé ou de comprimé. Gotu kola aide à augmenter le flux sanguin vers les ligaments pour maintenir leur intégrité. Si vous souffrez d'incontinence à cause de ligaments faibles, essayez French Gram pour renforcer le sphincter de la vessie.