Contenu
Le lustre est un objet très important dans la décoration d'une pièce. Sa taille doit être proportionnelle à la pièce et à la table où il sera suspendu au-dessus. Il est facile de choisir la bonne taille à acheter, il vous suffit de prendre des mesures et de suivre certaines directives. Le style de la pièce guidera le style de la lampe, mais sa taille peut varier.
Les instructions
Le lustre complète la table (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Mesurez la profondeur de la table à manger pour déterminer le diamètre du lustre, qui sera la moitié de la profondeur de la table. Par exemple, si votre table a une largeur de 1,2 m, le lustre aura 60 cm.
-
Mesurez la hauteur du mur pour trouver la longueur du lustre, qui devrait être de 5 à 7 cm pour chaque mètre du mur. Si les murs de votre salon mesurent 3,5 m, le lustre idéal mesurera entre 60 et 91 cm.
-
Une autre méthode consiste à utiliser la taille de la pièce pour définir le diamètre du luminaire. Notez vos mesures de largeur et de longueur et utilisez-les en centimètres pour trouver le diamètre. Si la pièce mesure 3,5 mètres de large et 3 mètres de haut, la largeur du lustre doit être de 6,5 cm, ce qui correspond à la somme des deux mesures. Ce type de mesure peut être utilisé lorsqu'il n'y a pas de table permanente ou que la table n'a pas encore été choisie.
-
Utilisez la hauteur des murs, du sol au plafond, pour déterminer la longueur du lustre s’il est suspendu. Le diamètre doit être calculé en fonction de la taille de la pièce. Si le terrain mesure 1 mètre de large et 3 mètres de long, le diamètre du luminaire doit être de 4 cm.
-
Utilisez un tiers du diamètre de la table comme guide pour suspendre le lustre, à la même distance entre ses deux côtés.
-
Les lustres ovales et rectangulaires ne doivent pas avoir moins de la moitié du diamètre de la table. Par exemple, si la table mesure 1,2 m de large et 1,5 cm de long, un luminaire rectangulaire ne doit pas dépasser 60 cm de large et 90 cm de long. Il chevauchera la table dans un rayon de 30 cm de sa marge.
Comment
- La base inférieure du luminaire doit être à 75 cm de la surface de la table.
- S'il n'y a pas de table, sa base inférieure ne doit pas être inférieure à 2 mètres du sol.
Avis
- Les appareils sont lourds et des installations professionnelles doivent être utilisées.
Ce dont vous avez besoin
- Égoutter
- Papier
- Crayon