Contenu
- Conseils de base
- Pour un deuxième, troisième ou quatrième enfant
- Pour les parents que vous ne connaissez pas bien
- Pour les situations sensibles
Ecrire une note de félicitations pour l’arrivée d’un nouveau bébé peut être le moyen d’exprimer votre bonheur aux nouveaux parents. Il ne doit pas être trop long ou détaillé; vous devriez simplement exprimer vos sincères félicitations de manière personnalisée aux nouveaux parents. Pensez à ce que le bébé et les parents ont de si spécial et unique et commencez à écrire!
Félicitez-les pour la naissance d'un nouveau membre de la famille (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Conseils de base
Personnaliser autant que vous le pouvez. Vous pouvez utiliser de nombreuses phrases, mais elles dépasseront les nouveaux parents s’ils font référence au bébé ou à eux. Si vous savez que le nouveau parent a travaillé dur pour construire et peindre un berceau personnalisé, vous pouvez écrire "Je suis sûr que le bébé adorera dormir dans ce berceau confortable!"
Pour un deuxième, troisième ou quatrième enfant
Si le nouveau-né a déjà des frères et des sœurs, il est bon de les mentionner également sur la carte. Outre les parents, ajoutez les noms des frères et sœurs, tels que "Chère maman, papa, Cátia et Hélène". Vous pouvez utiliser les mêmes phrases que vous diriez pour la naissance du premier enfant, mais ajouter quelque chose de nouveau aux autres enfants. Par exemple, vous pourriez écrire: "Je suis sûr que Jeff est excité d'avoir un nouveau frère et un futur coéquipier de la ligue junior!"
Pour les parents que vous ne connaissez pas bien
Si vous ne connaissez pas les parents ou le nom du nouveau-né, vous pouvez toujours envoyer une note amicale ou un commentaire optimiste. Par exemple, écrivez "Félicitations pour l’arrivée d’un nouveau membre dans votre famille" ou "Que ce bébé apporte beaucoup de bonheur et de joie à votre famille." Alternativement, vous pouvez vous concentrer sur le cadeau qui accompagne la note, en utilisant la phrase "Ma fille a adoré ce cadeau quand elle était bébé et j'espère que votre fille l'aime aussi!"
Pour les situations sensibles
Quand un bébé naît avec une maladie grave ou des anomalies congénitales, il peut être difficile de savoir quoi dire. Soyez sensible aux phrases que vous utilisez. Par exemple, "le paquet de joie" ne conviendra pas à un nouveau-né qui a passé des heures pénibles dans un hôpital. Au lieu de cela, écrivez quelque chose comme "Le bébé a de la chance d'être né au milieu d'une famille aimante comme la vôtre. Je prie pour un prompt rétablissement!"