Contenu
Les journalistes de mode relatent les dernières tendances et défilés, via Internet, des blogs, des magazines et des journaux. Ils louent, critiquent et révèlent. Bien que la carrière d'un journaliste de mode nécessite une connaissance du secteur, les compétences et les techniques de journalisme en sont les composantes les plus vitales. Oeil pour la mode, capacité à nouer des contacts et un talent pour l’écriture, le journalisme de mode peut être un métier enrichissant.
Les instructions
Le salaire annuel moyen d'un journaliste de mode est de 70 000 rands (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)-
Recherchez l'événement ou la tendance que vous souhaitez signaler. Recueillir et enregistrer des faits importants ou intéressants. Si vous allez écrire sur un défilé de mode, trouvez un moyen d'y participer si possible.
-
Faites des entrevues avec des designers, des passionnés de mode ou toute autre personne pouvant être pertinente par rapport à votre article.
-
Prenez ou prenez des photos de vêtements qui se rapportent à votre sujet. Voir ces images au fur et à mesure que vous tapez.
-
Déterminez à quel angle vous voulez aborder l’histoire et à quel public vous voulez écrire.
-
Écrivez l'introduction de votre article. Indiquez le jour, l'heure et le lieu si vous signalez un événement, ainsi que la saison et l'année si vous signalez une tendance.
-
Écrivez la partie principale de votre article. Discutez des détails des vêtements que vous signalez. Incluez à la fois des faits concrets et concrets, ainsi que des idées abstraites telles que la sensation.
-
Concluez votre article avec vos opinions et vos prévisions. Cela donne de la personnalité à votre écriture et vous distingue des autres journalistes traitant du même sujet.
Comment
- Ecrire en tant que journaliste, pas en tant que fashionista. L'industrie recherche des candidats ayant reçu une solide formation en écriture. Obtenez un diplôme en journalisme et devenez plus tard un expert de la mode grâce à votre expérience professionnelle.
- Connaître au moins le niveau de base de la terminologie de la mode. Vous devez être capable de décrire les vêtements avec précision.
- Toujours inclure des détails tels que les matériaux, les accessoires et les noms des concepteurs, mais éviter de se perdre.
- Relate respectueusement et avec soin. Le sommet de l'industrie de la mode est un petit monde et vous rencontrerez probablement les personnes que vous rencontrez plus d'une fois.
- Envoyez toujours une note de remerciement aux personnes que vous interviewez.