Contenu
- Les instructions
- Ce qu'il faut inclure dans une brochure
- Utiliser des modèles de brochure dans Microsoft Publisher
- Croquis de la brochure
- Comment
Les brochures sont le support portable idéal. Elles peuvent être conçues pour convenir à une variété de sujets et avoir plusieurs styles, dans le but de diffuser des informations avec le moins de mots possible. Utiliser Microsoft Publisher est un moyen simple d’écrire et de dessiner une brochure, car elle offre de nombreuses options. Il propose de nombreux modèles de brochure pour vous aider à choisir son apparence et son contenu.
Les instructions
Apprenez à créer une brochure qui plaira aux yeux des lecteurs (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)-
Choisissez un objectif ou un thème pour votre brochure. Se concentre-t-il sur un événement, parle-t-il d'une entreprise ou fournit-il des informations sur un programme social? C’est la première et la plus importante étape, car c’est ce qui vous guidera à travers chaque étape.
-
Choisissez les informations à ajouter dans la brochure et n'incluez que l'essentiel. N'oubliez pas qu'un dépliant est trop petit, il sera donc impossible de tout ranger. N'oubliez pas de rester concentré sur le sujet.
-
Soyez bref. Une fois que vous avez décidé quoi inclure, réfléchissez à la façon de le dire. Même si vous pensez que votre texte est concis, vous devrez probablement couper les informations pour les adapter au papier.
-
Utilisez des listes comme moyen simple de présenter des informations.
Ce qu'il faut inclure dans une brochure
-
Allez dans "Fichier" et choisissez "Nouveau" lorsque vous avez ouvert le programme. Une boîte apparaîtra sur le côté gauche de l'écran.
-
Cliquez sur la flèche à côté de "Publications à imprimer". Une liste des types de publication sera affichée.
-
Choisissez des brochures. Plusieurs modèles différents seront affichés.
-
Sélectionnez un modèle de brochure qui correspond le mieux à votre objectif ou à votre thème. Ne vous inquiétez pas de la couleur ou du style de police du modèle, car le programme vous permet de personnaliser tout cela ultérieurement.
-
Double-cliquez sur le modèle choisi et celui-ci s’ouvrira à l’écran. Souvent, les textes et les images de remplissage sont utilisés pour réserver des espaces. Vous pouvez remplacer tout cela par vos propres informations. Vous pouvez également choisir si vous souhaitez une brochure de trois ou quatre feuilles.
Utiliser des modèles de brochure dans Microsoft Publisher
-
Choisissez un titre et un graphique principal qui attire l’attention sur la couverture de la brochure. Il devrait indiquer clairement au public son objectif ou être si attrayant que les gens le saisiront sans savoir de quoi il en retourne. Le premier cas est probablement le meilleur choix.
-
Mettez les informations sur l'entreprise ou l'organisation sur la couverture. Vous pouvez également inclure les informations de contact, mais uniquement à des fins d'information et non comme une action.
-
Entrez des informations d’introduction ou légèrement différentes sur la feuille visible immédiatement après l’ouverture du capot.
-
Mettez les informations les plus importantes sur les feuilles à l'intérieur de la brochure. Lorsque le dépliant sera entièrement ouvert, le lecteur le verra.
-
Utilisez des sous-titres clairs pour fragmenter les informations contenues à l'intérieur. Vous voulez que vos lecteurs comprennent facilement ce qui est le plus important. Un gros bloc de texte solide les intimidera.
-
Ajouter un plan d'action à la feuille arrière. Cela devrait être la section "pour plus d'informations". Indiquez des numéros de téléphone, des adresses électroniques ou des sites Web, quels que soient vos besoins.
-
Investissez dans les couleurs. L'ajout de couleurs et de graphiques dans le dépliant fragmentera l'information, la rendant plus attrayante. Microsoft Publisher propose de nombreux jeux de couleurs.
-
Utilisez une source facile à comprendre. Éloignez-vous des polices de style script, car elles peuvent être difficiles à lire.
-
Faites en sorte que la police du corps du texte soit la plus grande possible; essayez donc de ne pas utiliser une valeur inférieure à 11. De même, les en-têtes doivent être beaucoup plus grands que le corps du texte et mettez-les en surbrillance avec une couleur différente. .
Croquis de la brochure
Comment
- Jetez un coup d'œil aux autres dépliants dont l'objectif est le même que celui que vous créez. Cela vous aidera à avoir des idées sur ce qu'il faut inclure et comment le concevoir.
- Pensez aux brochures que vous avez vues dans le passé et demandez: qu'est-ce qui les rend mémorables? Appliquez certains des aspects mémorables à votre propre brochure.