Espèces de fourmis mortelles

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Espèces de fourmis mortelles - Des Articles
Espèces de fourmis mortelles - Des Articles

Contenu

Les fourmis sont généralement associées aux dégâts causés par les pique-niques estivaux, mais certaines espèces peuvent être mortelles pour les humains. Bien que la plupart d'entre eux vivent dans des régions isolées du monde, il est important de prendre conscience des risques encourus lorsqu'ils rencontrent ces insectes.


La fourmi commune trouvée dans les maisons est inconfortable mais pas mortelle (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

Siafu - Fourmis Africaines

Dans une colonie normale de fourmis africaines, originaires du Nigéria et d’Afrique de l’Ouest, on compte plus de 20 millions de membres. Ils sont connus pour parcourir les savanes africaines en mangeant ce qu’ils trouvent en chemin. Environ 20 à 50 personnes, généralement les plus jeunes ou les plus âgées, meurent chaque année d’étouffement après les avoir trouvées. Pour les éviter, restez dans les zones encombrées pendant les périodes de sécheresse et restez toujours vigilant.

Les fourmis africaines ne sont pas toxiques, mais elles sont nombreuses (Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Lave-fourmi

On trouve des fourmis lavables dans le sud des États-Unis et en Amérique centrale et méridionale, dans le sable ou la terre molle, ce qui signifie qu'elles se trouvent souvent le long des arbres ou près de la plage. Si le nid est piétiné ou si les fourmis s'irritent, il réagira par une morsure douloureuse qui ressemble à une brûlure. Une seule piqûre ou une série d'entre elles peuvent être traitées rapidement, mais un picotement peut être mortel. Environ 150 personnes meurent chaque jour à cause de la piqûre d'un pied. Quand vous allez à la plage, vérifiez la zone à côté de la chaise ou de la serviette pour vous assurer qu'aucune colonie ne sera piétinée.


Les tourtes de lave endommagent les cultures chaque année (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Fourmis Dorylus

Il est originaire des forêts africaines denses et sa piqûre est connue comme l'une des plus meurtrières et des plus douloureuses, faisant littéralement couler le sang à chaque morsure. Normalement, ils n'attaquent que des animaux sauvages ou humains qui s'arrêtent pour se reposer près de leur fourmilière. Lorsqu'elles sont mises ensemble, une colonie de ces fourmis peut peser plus de 10 tonnes. En plus des blessures superficielles, une fois que la proie est suffisamment faible, elle rampe dans l'œsophage et étouffe la victime. Il est important de rester vigilant lors de promenades dans les forêts africaines et de s'arrêter dans des zones agréées par un guide.


Les fourmis Dorylus ont une forte mâchoire à mordre (Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Fourmi bulldog australien

Les fourmis bouledogues ressemblent à des guêpes sans ailes, selon le canal de National Geographic, et les insectes féroces ont en fait une mâchoire dentelée. Ces fourmis sont particulièrement dangereuses en raison de leur capacité à provoquer une réaction allergique chez certains humains lorsqu’elles sont piquées. Ils ont également une vue supérieure sur la plupart des insectes, ce qui leur confère un avantage prédateur. Soyez prudent lorsque vous voyagez dans des zones herbeuses désertes près de Sydney, en Australie, pour éviter ces colonies.