Contenu
Nissan a produit la Frontier 2000 avec deux moteurs différents: un moteur à quatre cylindres de 2,4 litres et un moteur à six cylindres de 3,3 litres. Les deux pourraient être couplés à la propulsion ou aux quatre roues. Les niveaux et les types de fluides recommandés par Nissan incluent l'huile, la transmission, les différentiels, la boîte de transfert et divers systèmes hydrauliques.
Vérifiez le niveau de liquide une fois par mois (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Huile et transmission
Les deux moteurs utilisent l'huile SAE 5w30. Le moteur 3.3 utilise 3,3 L avec filtre, tandis que le 2,4 utilise 3,5 L avec traction arrière et 4 L avec transmission intégrale. Les deux transmissions utilisent un fluide synthétique pour la transmission automatique (ATF) dans les modèles automatiques, et une huile synthétique pour la transmission manuelle 75w90, dans les modèles manuels.
Boîte de transfert et différentiel
Les deux modèles utilisent de l'huile pour engrenages 75w90 dans les différentiels avant et arrière, tandis que la boîte de transfert utilise le même fluide ATF que celui utilisé dans la transmission. Le niveau des trois boîtes varie en fonction du type de différentiel et de la taille du moteur, mais tous utilisent leurs bouchons de remplissage pour la mesure de fluide.
Systèmes hydrauliques
La servodirection utilise la même huile de transmission (multi-véhicule synthétique ATF). Le frein et l’embrayage utilisent le liquide de frein DOT 3. Chaque système est doté d’un réservoir séparé, avec des conduites de remplissage, pour assurer un bon niveau de maintenance. Observez toujours les réservoirs à chaque échange et complétez-les chaque fois que nécessaire.