Quel est le bon stabilisateur pour un four à micro-ondes?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Quel est le bon stabilisateur pour un four à micro-ondes? - Des Articles
Quel est le bon stabilisateur pour un four à micro-ondes? - Des Articles

Contenu

Les appareils tels que le four à micro-ondes peuvent parfois être victimes de surtensions. Ils sont brefs mais puissants et peuvent causer des dommages irréparables au matériel. Lors de surtensions, le micro-ondes est également vulnérable aux attaques répétées, qui peuvent détruire lentement vos circuits électriques au fil du temps. L'utilisation d'un stabilisateur approprié permet de prolonger la durée de vie de l'appareil et de minimiser l'impact d'un changement imprévu de l'énergie électrique.


Assurez-vous que le stabilisateur est conforme aux normes Inmetro concernant le surtension (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Fonction

Les tempêtes, les éclairs et les pannes d'électricité soudaines sont les causes d'une surtension. Lorsque le micro-ondes est mis hors tension brusquement, la tension consommée est transférée vers un autre appareil ou un autre emplacement. Les stabilisateurs protègent les appareils électroniques et les appareils qui y sont connectés si la tension dépasse le niveau maximal de 169 volts. Il supprime la tension à des niveaux normaux afin que l'équipement soit protégé.

Types

La fonction du système d’entrée du stabilisateur doit être utilisée en tant que première couche de défense pour les premiers pics et pour réduire la tension avant qu’elle n’atteigne le micro-ondes et d’autres équipements sensibles. Ces stabilisateurs sont généralement installés dans des compteurs ou des panneaux électriques dans des câbles de pointe jusqu’à 20 000 volts. Toutefois, achetez des conditionneurs d’alimentation pour protéger les appareils individuels, tels que les micro-ondes, contre les pointes internes. Ces appareils sont branchés sur une prise murale et gèrent des pointes atteignant 6 000 volts. Les conditionneurs d’alimentation peuvent prendre la forme d’un adaptateur de fiche ou d’une règle à entrées multiples, dont certains sont dotés de voyants ou d’alarmes indiquant qu’ils doivent être remplacés.


Considérations

Les stabilisateurs pour micro-ondes devraient figurer sur la liste de l'Institut national de métrologie, de la qualité et de la technologie (INmetro). Cela garantit la capacité de l'appareil à gérer l'énergie de tension de crête de 6000 et à la réduire à des niveaux compris entre 330V et 400V. Il doit également avoir un fusible interne qui interrompt le circuit, empêchant la surtension d'atteindre et d'endommager les autres appareils et appareils électroniques. De plus, choisissez des fabricants offrant une garantie en cas de dysfonctionnement du suppresseur. Si vous avez la preuve que le stabilisateur que vous avez acheté ne fonctionne pas correctement, votre fabricant doit couvrir les coûts de remplacement ou de réparation du micro-ondes.

Spécialistes

L’achat d’un stabilisateur très bon marché n’est peut-être pas économique si votre four à micro-ondes a de faibles propriétés, dit l’écrivain Alan J. Kearney de «This Old House». Le coût du stabilisateur peut aller de 50,00 $ à 360,00 $ et si la valeur de votre micro-ondes est inférieure, il sera plus pratique de le remplacer que d'acheter un stabilisateur de haute protection. Si vous décidez d’en acheter un, assurez-vous que la sortie est connectée au système de mise à la terre. Cela garantira que le stabilisateur puisse détourner l'excès de tension vers le sol, plutôt que vers d'autres appareils.