Styles de vêtements russes

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Styles de vêtements russes - Des Articles
Styles de vêtements russes - Des Articles

Contenu

Les Russes ont leur propre sens de la mode, qui varie d’une région à l’autre du vaste paysage de la nation et de son mélange de zones urbaines et rurales. Les styles vestimentaires en Russie ont été décrits de toutes les manières, des plus pittoresques aux plus fantaisistes, mais au fil des années, l'accent a été mis sur des tissus chauds et riches et des couleurs vives.


Les Russes ont leur propre sens de la mode, qui varie selon les régions du pays (le drapeau de la Russie image par yaros partir Fotolia.com)

Caractéristiques

Les vêtements russes ont tendance à être faits de tissus isolants pour le froid, comme le cuir, la laine et la fourrure. Traditionnellement, les vêtements paysans étaient faits de toile ou de laine et brodés ou cousus avec des motifs spécifiques ou des fils colorés. En Russie, les vêtements favorisent souvent l'échauffement, avec des manches longues et des capuches, des capuches et des bonnets pour protéger la tête.

Types

Plusieurs types principaux de vêtements étaient généralement utilisés dans la Russie préindustrielle. Les paysannes et les jeunes filles portaient des robes détaillées appelées sarafans avec un corset, une jupe longue, des manches longues et généralement un certain type de motif floral ou à carreaux. Pour accompagner la robe, les femmes portaient un accessoire principal rond appelé kokoshnik, qui était noué dans le dos avec des rubans ou un nœud. Au cours des XIXe et XXe siècles, il n'était pas rare que les hommes portent des chapeaux de fourrure ou de hauts chapeaux de papakha en laine, protégeant la tête du froid et servant également de symbole de statut. Un exemple est le chapeau porté dans l'uniforme de l'armée russe. Chacune de ces pièces est encore utilisée occasionnellement dans toute la Russie pendant les vacances, les pièces de théâtre et les cérémonies.


Les traditions

Les vêtements traditionnels russes étaient confectionnés pour la vie quotidienne des paysans et des versions de ces vêtements traditionnels sont encore portées lors d'occasions spéciales. Au cours des derniers siècles, les vêtements traditionnels russes ont été confectionnés avec le symbolisme pour démontrer le statut ou le sexe d'une personne. Par exemple, les vêtements traditionnels des femmes russes sont souvent faits de tissu rouge, cette couleur étant considérée comme belle en Russie. Ces vêtements sont également fabriqués pour permettre le mouvement et le travail.

Jours actuels

De nos jours, les styles vestimentaires russes sont plus audacieux et peuvent même paraître flamboyants pour les visiteurs de la nation d'Europe orientale. En règle générale, les tendances de la mode en Russie ont tendance à être à la traîne par rapport au reste du monde occidental, les styles populaires en Europe occidentale il y a dix ans étant actuellement utilisés en Russie. Bien que les tendances puissent aller et venir, une facette très cohérente des styles de vêtements russes modernes consiste en beaucoup de détails, de couleurs vives et de caractéristiques voyantes. Les hommes et les femmes russes modernes ont tendance à s'habiller en ville comme s'ils sortaient la nuit en optant pour des talons hauts et du cuir plutôt que des baskets et des t-shirts.


La géographie

En tant que plus grand pays du monde, il n’est pas surprenant que les styles de vêtements diffèrent d’une région à l’autre en Russie. En général, les Russes comptent souvent sur l’Occident pour déterminer ce qui est "à la mode", bien que le pays lui-même commence à révéler un nombre croissant de stylistes nationaux. La mode dans la capitale, Moscou, est généralement beaucoup plus audacieuse que dans les régions moins peuplées du pays, telles que la Sibérie. Les vêtements traditionnels russes des 18e et 19e siècles variaient également selon les régions. Les Russes du Nord portaient des vêtements plus modestes que ceux plus détaillés et plus brillants utilisés au sud.