Comment empêcher les chiens mâles de marquer le territoire à la maison

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment empêcher les chiens mâles de marquer le territoire à la maison - Des Articles
Comment empêcher les chiens mâles de marquer le territoire à la maison - Des Articles

Contenu

Les chiens mâles utilisent l'urine comme un signal pour marquer le territoire. Il contient des phéromones qui signalent les autres chiens et annoncent la disponibilité sexuelle. Les chiots ont tendance à marquer leur territoire même dans les environnements domestiques, ce qui est le cas le plus courant dans les foyers à plusieurs chiens. Vous pouvez empêcher votre animal de marquer le territoire de la maison, mais vous devez savoir s'il urine pour cette raison ou pour une maladie quelconque.


Les instructions

Les chiens mâles adultes envoient des signaux par les phéromones urinaires (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Nettoyez toutes les régions que votre chien a marquées avec de l'urine. Les chiots ont tendance à revenir dans des endroits marqués et à uriner à nouveau. Éliminer l'odeur en utilisant du vinaigre dilué ou de l'eau de javel. Si vous utilisez ce dernier article, éloignez l'animal de la zone pendant 12 heures afin qu'il ne lèche pas le matériau toxique.

  2. Vaporisez un répulsif commercial pour chiens sur les zones préalablement marquées afin que votre chien ne soit pas tenté de revenir. Collez du ruban adhésif double face dans les régions que votre chien fait pipi. L'animal n'aimera pas les surfaces collantes et évitera l'endroit.


  3. Entraînez votre chiot à uriner sur des coussins ou loin de chez vous. Encouragez-le à uriner uniquement pour déterminer les lieux et récompensez-le lorsqu'il fait pipi dans ces régions.

  4. Établissez une position de leader car votre chien est moins susceptible de marquer le territoire s’il vous considère comme le leader du peloton. Nourrissez-le avec les moments de son choix et ne le laissez pas grimper sur des chaises ou des lits, il ne se sent donc pas égal.

  5. Castre votre chien dès que possible. Cela réduit les points de repère.

  6. Utilisez un sifflet ou vaporisez de l'eau sur votre chien lorsque vous remarquez qu'il est sur le point de marquer le territoire. Cela effraie l'animal et l'empêche de terminer l'action. Si vous appliquez ce traitement plusieurs fois, le chien associera le bruit irritant ou l’eau au marquage du territoire et évitera de le faire.


  7. Promenez votre chien si souvent qu'il peut uriner à l'extérieur de la maison. Si vous oubliez de le prendre, il risque de ne pas pouvoir vous retenir et finira par faire pipi dans la maison.

  8. Emmenez l'animal chez un vétérinaire pour un contrôle. Les chiens présentant une infection des voies urinaires ou une incontinence ne peuvent pas contrôler la vessie et uriner à l'intérieur, même s'ils ont été domestiqués.

Ce dont vous avez besoin

  • Produit de nettoyage ou vinaigre
  • Répulsif chien
  • Ruban adhésif double face
  • Oreillers
  • Cookies pour le chien