Contenu
Contrairement à certains mythes populaires, il n'y a pas beaucoup d'exercices que vous pouvez faire pour rester plus grand naturellement, surtout si vous avez atteint l'âge adulte. La génétique est le principal déterminant de la taille adulte et la plupart des adolescents grandissent entre 18 et 25 cm environ au cours de la puberté. Cependant, des exercices qui améliorent la posture peuvent vous faire paraître plus grand. De plus, la pratique régulière d'activités physiques vous aidera à avoir une belle apparence.
Semblant être plus grand (Image de grande femme par Mat Hayward de Fotolia.com)
Posture assise
Lorsque vous êtes assis dans un fauteuil de bureau standard, alignez votre dos sur le dos du fauteuil et ne vous faites pas maladroit ou penché en avant. Gardez vos genoux alignés avec vos hanches ou légèrement plus haut sur vos hanches. Aussi, reposez vos pieds sur le sol. Tenez vos épaules droites et les deux à la même hauteur. Si vous vous assoyez souvent dans une chaise de bureau, veillez à ce qu’elle soit conçue de manière ergonomique pour offrir le meilleur maintien du dos. Faites de courtes pauses pour marcher et vous étirer autant que possible.
Posture debout
Pour paraître plus grand et améliorer la posture verticale, maintenez le poids du corps sur les balles des pieds. Gardez-les à la même largeur que les épaules et laissez les bras se détendre naturellement. Votre cou devrait être aligné avec le haut de votre colonne vertébrale, plutôt que d'être poussé en avant et vos épaules devraient être debout. Ne bloquez pas vos genoux pour vous redresser. Pendant une position debout prolongée, déplacez votre poids corporel d'un pied sur l'autre ou passez de vos talons à vos orteils pour ne pas vous fatiguer ni vous faire mal.
Rouleau demi arrière
De nombreux mouvements de yoga et de Pilates étirent et allongent la colonne vertébrale. Cela a même été recommandé par l’American Board of Exercises: Asseyez-vous sur le sol ou au lit, les genoux pliés devant le corps et les mains au sol derrière les cuisses. Inspirez, contractez vos muscles abdominaux et entourez la colonne vertébrale sous la forme d'une courbe en C lorsque vous faites demi-tour en arrière. Tenez pendant trois respirations, puis revenez en arrière et répétez l'exercice trois à cinq fois.
Le poids
Si vous avez besoin de perdre ou de prendre du poids, être dans la fourchette de poids idéale pour votre taille peut vous aider à vous sentir plus à la mesure du reste du corps et à avoir confiance en sa taille. La mesure de l'indice de masse corporelle est basée sur le rapport hauteur / poids. Une personne de 1,65 m a un poids santé compris entre 52 kg et environ 65 kg. Ces plages ne tiennent pas compte des différences entre la graisse et le muscle, car les muscles pèsent plus que les tissus adipeux. Une personne en bonne santé et musclée peut rester en dehors de cette plage sans être considérée comme obèse. Cependant, en règle générale, il s'agit d'un bon moyen de déterminer si votre poids est sain et à la hauteur de votre taille.