Exercices pour la douleur dans le long ligament

Auteur: Christy White
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
LA SOLUTION contre l’ hyperlaxité d’un ligament
Vidéo: LA SOLUTION contre l’ hyperlaxité d’un ligament

Contenu

La douleur dans le ligament large de l'utérus est fréquente au cours du deuxième trimestre de la gestation. Le ligament large soutient votre utérus et se prolonge pendant votre gestation en fonction du développement de votre bébé. Bien que la douleur au ligament large soit considérée comme une partie normale de la grossesse, elle peut survenir à tout moment, peu importe le type d'activité. Un étirement constant peut aider à soulager les douleurs articulaires.


La douleur dans le ligament large peut survenir à tout moment. (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Hanche

Même si la douleur au ligament est trop brève, effectuer des exercices de la hanche lorsque vous ressentez une douleur au ligament large peut aider à le soulager. Restez près d'une chaise, d'un mur ou d'un comptoir - toute surface ferme que vous pouvez utiliser pour maintenir votre équilibre. Soulevez lentement votre pied du sol près de votre corps, là où vous ressentez la douleur du long ligament. Soulevez votre hanche. Restez dans cette position pendant 30 secondes. Votre dos devrait rester droit tout au long de cet exercice. Reprenez lentement la position de départ. Terminez cet exercice trois fois. Si vous avez fréquemment des douleurs au ligament large, effectuez cet exercice plusieurs fois par jour, même si vous ne ressentez pas de douleur.


Exercices à genoux

Lorsque vous ressentez une douleur au ligament large, agenouillez-vous et placez vos mains sur le sol devant vous. Baisse la tête vers le sol et garde les fesses en l'air. Maintenez cette position pendant 30 secondes. Détendez-vous et répétez si vous ressentez toujours une douleur au ligament large.

Inclinaison pelvienne

L'inclinaison pelvienne peut aider à soulager la douleur et à renforcer les muscles du ligament rond. Pour compléter une inclinaison du bassin, allongez-vous sur le sol, les jambes tendues et les pieds contre un mur. Vos mains devraient être à vos côtés. Respirez avant de commencer. Lorsque vous expirez, tirez lentement vos muscles abdominaux vers le haut. Cela soulèvera votre bassin du sol. Vous devriez sentir un étirement dans le bas du dos et un soulagement dans votre ligament large lorsque vous terminez votre exercice. Maintenez cette position en comptant jusqu'à cinq. Détendez-vous et répétez. Complétez encore cette inclinaison du bassin si nécessaire.


Considérations

Si votre douleur persiste quelques minutes de plus ou si vous ne parvenez pas à vous soulager après un exercice continu, contactez votre médecin. Vous devez vous attendre à des douleurs dans le ligament large du début de votre deuxième trimestre jusqu'à la naissance du bébé. Si vous ressentez des douleurs accompagnées de coliques, des contractions, des douleurs au dos, des saignements, des brûlures lorsque vous urinez, une modification de l'écoulement vaginal ou de la fièvre, des frissons, des vomissements ou des nausées, contactez immédiatement votre médecin. Vous allez probablement passer plus que de la douleur dans le ligament large.