Esquive des exercices de boxe

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
LES 6 ESQUIVES  A ABSOLUMENT MAITRISER EN BOXE
Vidéo: LES 6 ESQUIVES A ABSOLUMENT MAITRISER EN BOXE

Contenu

Les exercices de boxe Dodge sont effectués pour aider à couper le chemin dans le ring face à un adversaire. Le recadrage est un moyen efficace d’approcher un combattant plus rapidement et de limiter la quantité d’énergie dépensée au combat. Les exercices d'esquive vont de l'entraînement à la posture à l'entraînement à la vitesse et à l'agilité.


Les exercices Dodge améliorent votre conduite sur le ring (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)

Dodge de base

Cet exercice de base est fait pour améliorer votre motivation et votre capacité à tenir un adversaire dans le coin du ring. Restez dans votre position de combat normale avec les gants devant votre visage. Si vous êtes droitier, votre pied gauche sera à l'avant, votre pied droit perpendiculaire à votre corps. Lorsque votre technicien siffle, déplacez votre pied gauche vers la gauche en faisant un petit pas. Dès qu'il atterrit sur le sol, suivez-le de la main droite, en le déplaçant de manière à ce que vous soyez dans la même position que lorsque vous avez commencé. Pour vous déplacer vers la droite, déplacez d'abord votre pied arrière sans jamais vous croiser les jambes. Basculez aussi rapidement que possible entre ces deux positions jusqu'à ce que vous soyez fatigué. Les boxeurs gauchers doivent faire le contraire.


Karaoké

Les Karaokês sont un type d’exercice de mouvement ayant pour but d’améliorer ses mouvements latéraux et qui permettent de couvrir les espaces du ring. Tenez-vous droit avec vos genoux légèrement pliés et étendez vos bras à la hauteur des épaules pour équilibrer. De là, commencez à vous déplacer vers la droite, en croisant votre jambe gauche par-dessus votre droite et en tournant votre hanche vers la gauche. Lorsque votre jambe gauche se croise, faites un pas avec la droite, croisez votre jambe gauche sous la droite et tournez la hanche dans la direction opposée. Faites ce mouvement en douceur jusqu'à ce que vous soyez fatigué.

Corde à sauter latéralement

Cet exercice sur corde contribue à l'endurance et à votre capacité à esquiver. Commencez à sauter à la corde à la vitesse normale en alternant les jambes dans un mouvement fluide. De là, faites un pas sur la corde en déplaçant votre jambe droite légèrement au-dessus du sol et vers la droite. Lorsque vous faites cela, soulevez votre jambe gauche et laissez la corde passer sous votre corps avant de déplacer votre corps sur le côté. Faites cet exercice dans les deux sens jusqu'à ce que vous soyez fatigué.


Exercice de vitesse

Cet exercice de vitesse améliore votre agilité et votre vitesse sur le ring. Tenez-vous devant votre partenaire avec votre entraîneur à côté du ring. Lorsque les deux sont en position de combat, demandez à votre technicien de composer 60 secondes sur le chronomètre. Dans les 60 secondes, vous devez tenir l’adversaire dans le coin sans utiliser ses mains. Pour cela, vous devez vous déplacer latéralement et éviter de le pousser. Si cela reste coincé dans le coin pendant quelques secondes, vous avez fait l’exercice correctement.