Exercices de gymnastique olympique: crossbar, sol, cheval et barres

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
GYMNASTIQUE CHALLENGE EXTRÊME ! (avec Juju Fitcats et mes frères)
Vidéo: GYMNASTIQUE CHALLENGE EXTRÊME ! (avec Juju Fitcats et mes frères)

Contenu

Dans les temps modernes, les femmes de gymnastique olympique concourent dans quatre grandes catégories: crossbar, sol, cheval et barres. Les hommes concourent également avec des sauts et des exercices en solo, ainsi qu’en effectuant des activités sur les barres parallèles au lieu des barres asymétriques. Ils concourent également au cheval avec des boucles, dans les anneaux et dans la barre fixe. La gymnastique a une longue histoire et les exercices qui composent la compétition ont évolué au cours des derniers siècles.


Les hommes et les femmes rivalisent avec des exercices sur le terrain, mais avec des activités différentes (image de gymnaste par Pascal Péchard de Fotolia.com)

Histoire

Des artefacts égyptiens antiques, datant d'il y a 7 000 ans, décrivent les premières pratiques de gymnastique, ce qui fait du sport l'un des plus anciens jamais enregistrés. Environ 2 700 ans avant notre ère, l’activité sur le cheval a été créée lorsque les gymnastes ont sauté sur le dos des taureaux. En 800 avant JC, de nombreuses cultures ont utilisé la gymnastique comme forme d'entraînement militaire. La gymnastique a été formalisée en tant que sport lorsqu’elle a été ajoutée aux Jeux olympiques du premier siècle.


Les Egyptiens ont été les premiers à pratiquer la gymnastique (NA / AbleStock.com / Getty Images)

Verrouiller

Seules les femmes sont en concurrence sur la poutre. Cet exercice est arrivé tard dans le monde de la gymnastique. À la fin du XVIIIe siècle, Johan GutsMuths a commencé à utiliser un tronc d’arbre afin que les jeunes puissent apprendre à équilibrer leur équilibre. Au fil des ans, ce concept simple s’est transformé en un exercice à part. La poutre a été incorporée comme exercice de gymnastique formel en 1934, lorsque les premiers gymnastes ont pratiqué cette activité lors de championnats du monde. Le faisceau a fini par être élargi de 8 cm à 10 cm de largeur avec l'évolution du sport, mais la mesure de 5 m de longueur reste la même. Ces dernières années, l'extrémité de la poutre a été rembourrée pour plus de sécurité.


Seul

Les exercices sur le terrain consistent essentiellement en des sauts et des danses pour les femmes et surtout des sauts pour les hommes. L'activité au sol est effectuée sur un tapis roulant de 12 mètres carrés et quiconque quitte le tapis en tout point perd des points. Les exercices au sol mettent en évidence l'agilité, la force et l'endurance de l'athlète. Des sauts et des arrêts plus difficiles vous donneront plus de points s’ils sont bien exécutés.

Plus le défi est élevé, plus le nombre de points est élevé (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Cheval

Bien que les premières versions de l'exercice sur le cheval impliquent de sauter par-dessus des taureaux, le sport a beaucoup évolué. Actuellement, les gymnastes courent sur un tapis de 25 mètres et sautent sur l'engin d'une hauteur d'environ 1,2 m. En l'air, ils doivent effectuer des virages et des pirouettes pour augmenter le score. A cheval, comme dans d'autres exercices, plus le degré de difficulté est élevé, plus le nombre de points est important. De plus, les gymnastes doivent se mettre debout sans trébucher pour ne pas perdre de points.

Donner plus de tours signifie un score plus élevé (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Les bars

Il existe trois types d'exercices dans les barres. Les femmes concourent dans les barres asymétriques et les hommes dans les barres parallèles et hautes. À l'origine, les hommes et les femmes se disputaient dans des barres parallèles. En 1936, les barres asymétriques ont fait leurs débuts aux Jeux olympiques en tant qu’exercice féminin. Cependant, les barres asymétriques étant si récentes, les femmes avaient la possibilité de se faire concurrence sur des barres asymétriques ou des barres parallèles. En fait, seuls les gymnastes tchèques ont opté pour les barres asymétriques. En 1954, les barres asymétriques ont remplacé les barres parallèles pour les femmes. Les trois exercices nécessitent des sauts périlleux, des pirouettes et des virages dans les barres sans toucher le sol, soulignant la force et la coordination des concurrents.

La force et la coordination sont essentielles (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)