Contenu
Les joueurs de football ont besoin de force, de vitesse, d’agilité et de force pour lutter contre l’équipe adverse afin de conserver la possession du ballon. Les joueurs de certaines positions ont besoin de compétences spécifiques en matière de défense ou d’attaque. Une combinaison d'exercices contribue à faire de vous un meilleur joueur.
Les joueurs doivent s'entraîner dans plusieurs domaines différents pour développer leurs compétences (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Résistance
Les joueurs ont besoin d’endurance pour durer toute la partie. Mais ils ne doivent pas continuer au même rythme tout au long du jeu: ils alternent entre la marche, la course lente, la course rapide et les piques. Alors, faites des intervalles d'entraînement de basse et haute intensité pendant l'entraînement.
La force
La force a un impact profond sur la capacité d'un joueur à frapper la balle et à la jouer contre des adversaires. Développer la force dans le tronc, l'abdomen et les jambes est important. Les exercices qui utilisent le poids corporel ou des poids libres devraient se concentrer sur des exercices composés et fonctionnels. Sont inclus ici les tractions, les barres et la flexion avec un banc; abdominaux à l'abdomen; et des squats, des étirements et des soulèvements de mollets pour les jambes.
Agilité et vitesse
La vitesse d'un joueur détermine s'il sera capable d'atteindre le ballon en premier, tandis que son agilité affecte sa capacité à gérer le ballon après l'avoir atteint. L'augmentation de la vitesse et de l'agilité aident le joueur à améliorer ses performances. Les courses avec le temps à des distances spécifiques peuvent vous aider à mesurer votre vitesse. Affrontez votre temps en parcourant la même distance jusqu'à ce que la vitesse augmente. Ajoutez un entraînement d’agilité autour des cônes pendant l’entraînement de vitesse. Pour augmenter l'explosion, effectuez des mouvements lourds tels que des sauts d'haltères et des poids et haltères.
Positions Spécifiques
Chaque poste requiert un ensemble de compétences différent. Par conséquent, effectuer des exercices de pliométrie ciblés sur votre besoin vous aidera à vous entraîner dans votre position spécifique.
Les gardiens de but doivent s'entraîner dans les sauts de côté car ils en ont besoin pour défendre le but. Cet exercice est accompli en se tenant sur un pied et en sautant aussi loin que possible du côté opposé, en se posant uniquement sur le pied opposé au pied initial, puis en sautant en arrière. Commencez par faire une pause de trois secondes entre les sauts, puis augmentez la vitesse.
Les défenseurs doivent pratiquer des pompes explosives comme ils doivent se battre pour gagner la position et la possession du ballon. Commencez par réduire votre poids comme dans une flexion traditionnelle, mais au lieu d’allonger vos bras pour mettre fin au mouvement, poussez-vous jusqu’à ce que vos mains se détachent du sol. Allongez-vous doucement et répétez.
Les attaquants doivent être les plus rapides et les plus agiles, se concentrant sur l'entraînement en agilité tel que le saut en T. Lors de cet entraînement, les joueurs s'entraînent à faire de petits sauts d'un côté à l'autre et en avant, formant ainsi un T. Pratique avec les pieds joints. et puis avec un pied à la fois. Augmentez la vitesse à mesure que vous progressez au cours de cet exercice.