Des exercices simples pour guérir en permanence votre TMD

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Des exercices simples pour guérir en permanence votre TMD - Des Articles
Des exercices simples pour guérir en permanence votre TMD - Des Articles

Contenu

Le dysfonctionnement temporo-mandibulaire (TMD) est un trouble de la mâchoire impliquant les muscles qui contrôlent ses mouvements. L'articulation temporo-mandibulaire est l'une des articulations les plus complexes du corps et des troubles surviennent lorsqu'il existe un déséquilibre dans les mouvements du crâne et de la mâchoire avec les muscles qui le déplacent. Cependant, plusieurs exercices simples peuvent les renforcer, soulageant la douleur et l'inconfort.


Exercices DTM (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Causes possibles et symptômes des troubles de la TMD

Les troubles de l'articulation temporo-mandibulaire sont souvent appelés «DAT», bien que ce terme ne soit utilisé que pour les articulations de la mâchoire. Les troubles peuvent être causés par un travail orthodontique, un traumatisme au visage ou des incidents plus subtils, tels que le pincement ou le grincement des dents. Même le simple fait de tenir le téléphone entre l'épaule et la tête peut déclencher des symptômes de TMD, notamment: éclater des sons lors de l'ouverture ou de la fermeture de la bouche, limiter les mouvements ou verrouiller la mâchoire, et douleur à la mâchoire, au visage ou au cou .

Exercice 1

Mordre et regarder dans le miroir la position des incisives centrales sur la mâchoire inférieure. Ouvre lentement ta bouche en essayant de garder la mâchoire inférieure centrée. Répétez 10 fois.


Exercice 2

Placez votre paume sous votre menton et ouvrez lentement votre bouche. Fournir une légère résistance à l'ouverture de la bouche. Répétez 10 fois.

Exercice 3

Ouvrez la bouche environ 2,5 cm. Déplacez votre mâchoire inférieure aussi loin que vous le pouvez vers la droite, puis vers la gauche, de manière à vous sentir à l'aise de le faire sans ouvrir davantage votre bouche. Répétez 10 fois pour chaque côté.

Exercice 4

Fermez doucement les dents les unes contre les autres et placez le bout de votre langue sur le toit de votre bouche, juste derrière les dents de devant. Gardez-les fermés et ramenez le bout de la langue le long du toit de la bouche jusqu'à ce qu'il atteigne la partie molle (palais mou). Ouvre lentement la bouche et garde la langue au palais. Arrêtez de vous ouvrir lorsque la langue cesse de toucher le toit de votre bouche, ou si vous ressentez une douleur ou entendez des craquements. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis détendez-vous. Répétez une ou deux fois par jour.