Contenu
- Ouverture de la poitrine
- Ouverture des côtes
- Rotations de la tête
- Levage des épaules
- Inclinaison vers l'avant
- Cobra
La plupart des gens créent des tensions dans le cou et le dos. Lorsque nous sommes tendus, nous avons tendance à lever les épaules, à les laisser avancer ou à les plier vers l’intérieur. Tout cela bouleverse la partie supérieure de notre corps, provoquant des douleurs et des raideurs au cou et au dos. L'étirement et le renforcement des muscles abdominaux et lombaires, ainsi que du dos et de la poitrine, aident à rester alignés et à réduire les tensions locales.
La tension peut causer de la douleur et de la raideur (Pixland / Pixland / Getty Images)
Ouverture de la poitrine
Joignez vos mains derrière votre dos avec vos doigts pointés vers le sol. Soulevez votre poitrine et tenez la tête naturellement, sans rétrécir le menton.Poussez une omoplate vers l’autre, raidissez l’abdomen et cambrez légèrement vers l’arrière. Détendez vos bras et laissez vos mains pendre. Maintenez la position pendant 20 secondes et relâchez. Répétez cinq fois.
Ouverture des côtes
Serrez vos mains devant votre poitrine comme si vous essayiez de tenir une grosse balle. Attrapez le menton, raidissez l'abdomen et inclinez votre bassin vers l'arrière pendant que vous avancez le corps. Pliez le menton, mais évitez de lever les épaules. Le corps doit se souvenir d'un point d'interrogation. Gardez vos mains jointes et étirez-vous. Vous devriez sentir un léger étirement sur le haut du dos. Maintenez la position pendant 20 secondes et relâchez. Répétez cinq fois.
Rotations de la tête
Inclinez votre tête vers l'avant et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre. Avec un mouvement doux et contrôlé, gardez vos épaules détendues et évitez de laisser votre tête complètement pliée en arrière. Répétez cinq fois puis tournez dans le sens antihoraire.
Levage des épaules
Soulevez vos épaules vers vos oreilles aussi haut que possible. Tenez pendant une seconde et libérez. Répétez cinq fois.
Inclinaison vers l'avant
Levez-vous avec vos pieds à la largeur de vos hanches. Gardez vos jambes tendues mais ne verrouillez pas vos genoux. Positionnez chaque main à la hauteur des cuisses et penchez-vous vers l'avant jusqu'à ce que votre corps soit parallèle au sol. Gardez votre visage face à vous et vos yeux au sol. Laissez vos mains reposer sur vos jambes pour vous soutenir, en continuant de vous pencher, jusqu'à ce que votre tête soit dirigée vers le sol. Si vous en avez besoin, pliez les genoux pour faciliter les étirements. Croisez les bras pour que le haut de la tête touche les bras croisés. Tenez-vous en position pendant au moins 20 secondes, en laissant la gravité tirer votre colonne vertébrale. Placez vos mains derrière vos jambes et montez lentement en vous servant de vos mains pour vous soutenir. Répétez cinq fois.
Cobra
Allongez-vous sur le ventre avec vos paumes à côté de vos épaules. Gardez vos hanches à plat sur le sol pendant que vous tendez les bras, en soulevant le haut du corps. Gardez les yeux rivés sur le mur, les épaules baissées et la poitrine relevée. Vos mains devraient être juste sous vos épaules. Serrez l'abdomen pour éviter de trop étendre le dos. Si vous ne pouvez pas atteindre vos bras, appuyez-vous sur vos coudes et placez vos mains sur votre poitrine. Maintenez la position pendant au moins 20 secondes et relâchez. Répétez cinq fois.