Comment exposer un patron menteur et manipulateur

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
LES 6 TRAITS DE CARACTÈRE D’UNE PERSONNE MANIPULATRICE.
Vidéo: LES 6 TRAITS DE CARACTÈRE D’UNE PERSONNE MANIPULATRICE.

Contenu

Au cours de votre carrière, vous rencontrerez probablement un chef avec lequel vous n'êtes pas d'accord. Parfois, il peut même arriver au point où vous êtes ouvertement en désaccord avec cela. Aucun patron n’est parfait, mais vous voudriez croire qu’au fond de lui, il a les meilleures intentions en tête. "Il essaie juste de me motiver", pourrait-on dire. Cependant, lorsque les mensonges et les manipulations font partie de la routine, la limite est dépassée. Vous devriez signaler et exposer de telles situations.


Les instructions

Les mensonges et les manipulations ne doivent pas faire partie du répertoire de votre patron. (vérification de l'image du patron par Sergii Shalimov de Fotolia.com)
  1. Évaluez votre propre comportement et soyez honnête avec vous-même. Avant d'agir, vous devez vous assurer que vous ne donnez pas la raison à votre patron. Assurez-vous de ne pas prendre part aux commérages ni aux rancunes. Pour le moment, aussi difficile que cela puisse être, faites ce que vous demandez, cela augmentera votre crédibilité et aidera votre situation à la fin.

  2. Surveillez les incidents spécifiques où votre patron vous a menti ou manipulé. Vous aurez besoin de cartes dans votre manche. Plus votre superviseur est rusé, plus vous aurez besoin d'informations concrètes. Sinon, votre action en justice contre lui pourrait être ignorée, son image serait ternie et il resterait au pouvoir. De plus, n'oubliez pas de rester positif et disposé à travailler pendant ce processus; mais n'en faites pas trop, cela pourrait vous rendre méfiant.


  3. Sollicitez l'aide de vos collègues. Vous devez être prudent pendant cette étape. Le tir peut se retourner si la personne que vous recherchez, à votre insu, est fidèle à votre patron. Mais si vous choisissez la bonne personne, votre cas deviendra beaucoup plus fort. Plus les gens disent les mêmes choses négatives à propos de leur patron - tous bien documentés - bien sûr, plus ils ont de chances de prendre l'affaire au sérieux.

  4. Familiarisez-vous avec la réputation de votre patron auprès de vos superviseurs. Est-ce une connaissance maussade qui y est retenue à contrecoeur parce qu'il respecte ses délais sans faute? Ou est-il le maître de la dissimulation et laisse-t-il croire à ses supérieurs hiérarchiques qu'il est la personne idéale pour le poste? Avant de partir pour l'attaque, il est conseillé de savoir s'il est loué ou seulement toléré. Cela vous aidera à savoir dans quelle mesure vous serez entendu et à quel point votre charge de la preuve est lourde.


  5. Contactez les autorités appropriées de votre entreprise. Chaque entreprise a une méthode et une chaîne de commandement différentes. Sachez à qui vous devez montrer vos preuves. Quiconque se met en contact se comporte comme ce que vous êtes: quelqu'un qui veut simplement être traité équitablement au travail. Cela peut sembler évident, mais la principale chose à faire est de ne pas paraître vindicatif. Si les responsables estiment que vous avez des intérêts particuliers à défendre, votre cas peut s'effondrer et vous devrez élaborer un nouveau plan.