Contenu
Que vous souhaitiez agir en faveur de l'environnement ou que vous vous inquiétiez des produits chimiques présents dans les colorants pour vêtements commerciaux, il existe une méthode naturelle pour créer des colorants aussi efficaces et durables que ceux que vous achetez en magasin. .
Les instructions
Le pigment dans le chou pourpre crée de grands colorants de la même couleur (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Couper le chou, les raisins violets ou les mûres en petits morceaux et les placer dans un plat en acier. Suffisamment pointu pour donner environ la moitié de la quantité de peinture à fabriquer.Par exemple, coupez 2 tasses de matière première pour obtenir 4 tasses de colorant, 2 1/2 tasses à 5 tasses, etc. Le chou pourpre et les raisins produisent des teintures vraiment pourpres, tandis que les mûres donnent une teinte plus foncée.
-
Ajouter deux fois la quantité d’eau par rapport au produit haché dans le pot.
-
Porter la poêle sur le feu et porter à ébullition. Puis faire bouillir pendant 1 à 2 heures.
-
Laissez l'eau refroidir et retirez les morceaux de fruits ou de chou restants à l'aide d'une passoire.
Comment
- Pour utiliser votre colorant violet naturel, vous devez d’abord traiter votre tissu avec un fixatif pour que la couleur s’altère. Si vous avez utilisé des mûres pour faire votre teinture, mettez la trempette dans une casserole avec 1/2 tasse de sel et 8 d'eau. Si vous avez utilisé du chou pourpre ou des raisins, faites-les tremper dans 1 partie de vinaigre et 4 parties d’eau froide. Placez la casserole contenant le chiffon et le mélange en remuant sur la cuisinière et laissez cuire pendant une heure. Retirez ensuite le chiffon de la poêle et rincez-le à l'eau froide jusqu'à ce qu'il devienne clair. Mettez le tissu humide dans la casserole contenant le colorant et laissez tremper pendant la nuit. Rincer à l'eau froide après 24 heures et suspendre pour sécher à l'extérieur.
Ce dont vous avez besoin
- 2 casseroles en acier
- Chou mauve, raisins violets ou mûres
- Passoire alimentaire
- De l'eau