Contenu
- Le processus de la dépendance
- Effets négatifs des médicaments
- Effets négatifs de l'alcool
- Politique de la porte ouverte
Quand vos enfants sont adolescents, c'est le moment idéal pour leur parler de drogue et d'alcool. Selon J. David Hawkins, responsable d’un groupe de recherche sur le comportement des adolescents à l’Université de Washington, beaucoup commencent à boire à 13 ans. Lorsque vous leur parlez, vous devez absolument aborder certains points.
La pré-adolescence est le moment idéal pour parler de drogue et d'alcool à vos enfants (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
Le processus de la dépendance
Discutez du processus par lequel une personne devient toxicomane. S'ils comprennent comment cela se produit, ils seront plus susceptibles d'identifier les signes et de les éviter. Parlez des drogues d'entrée, telles que la marijuana, les cigarettes et l'alcool. Ils semblent anodins au début, mais peuvent amener une personne à essayer des plaisirs plus intenses avec des drogues plus lourdes telles que la cocaïne, la méthamphétamine, les champignons, le PCP, l’ecstasy et même l’héroïne.
Dites à vos enfants que la consommation de drogues peut sembler innocente, mais au fur et à mesure que vous continuerez à en consommer, votre corps commencera à vouloir de plus en plus vouloir la même sensation les premières fois. La consommation de drogue augmente jusqu'à devenir finalement une dépendance, souvent impossible à éliminer sans recours à la rééducation.
Effets négatifs des médicaments
Dites à vos enfants ce qui arrive au corps quand quelqu'un consomme de la drogue. Commencez avec deux drogues très courantes: la marijuana et la méthamphétamine. Lorsque la marijuana est fumée, elle entre dans la circulation sanguine et est transportée au cerveau. Les molécules du médicament se lient aux neurones du cerveau et empêchent la communication entre eux. La marijuana peut également entraîner une perte de mémoire. La méthamphétamine provoque des lésions cérébrales sous forme d'inflammation et de pertes de mémoire permanentes, similaires à l'apparition précoce de la maladie d'Alzheimer.
Effets négatifs de l'alcool
Les jeunes sont plus enclins à une consommation excessive d'alcool car ils n'en comprennent pas les conséquences graves. Si un pré-adolescent ou un adolescent consomme de grandes quantités d'alcool, cela peut endommager le foie et le pancréas. L'abus d'alcool altère le jugement et vous incite à prendre des décisions erronées ou embarrassantes qu'il est impossible de corriger. Cela rend également la parole effrayante et désorientante. Assurez-vous qu'il sache que quelqu'un peut mourir s'il consomme trop d'alcool (intoxication alcoolique).
Politique de la porte ouverte
Après avoir discuté de la drogue et de l’alcool avec votre adolescent, il est important de lui faire comprendre que vous êtes disponible pour en parler quand il en a besoin. Vous devez parler à vos enfants comme s'ils étaient des êtres humains, pas de simples enfants. Ne les jugez pas, parlez rationnellement avec eux.