Contenu
Le tour de corde à deux personnes est un casse-tête amusant qui existe depuis plus de 250 ans. Ce sont deux personnes, chacune utilisant des cordes attachées qui ressemblent à des menottes. Les menottes sont ensuite enroulées l'une sur l'autre, de sorte que les deux personnes soient "liées". Ils devraient ensuite se libérer de l'autre personne sans avoir besoin d'enlever ou de casser les menottes. Le casse-tête nécessite des capacités de réflexion latérales et de l'imagination.
Les instructions
Le tour de corde à deux personnes crée une connexion entre deux personnes, semblable aux maillons d'une chaîne. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Attachez chaque extrémité d'un morceau de corde autour de vos poignets, formant une paire de poignets lâches. Ne pas attacher les sections autour de votre poignet trop étroitement. Laissez assez de place pour un doigt pour glisser facilement.
-
Demandez à votre partenaire d'attacher le bout de l'autre section de corde autour de l'un de vos poignets.
-
Prenez l’autre extrémité et passez-la entre vos bras et vos menottes. Ensuite, demandez à votre partenaire d'attacher le bout de la corde autour du poignet restant.
-
Essayez de vous échapper de votre partenaire sans casser la corde ni la retirer de vos poignets.
Mise en place
-
Éloignez-vous de votre partenaire et tournez-vous à gauche pour que le bout de corde soit contre l'intérieur de votre poignet droit.
-
Faites glisser la corde vers votre poignet jusqu'à ce qu'elle commence à passer sous vos menottes. Faites-le glisser à travers les menottes et au-dessus de votre main droite.
-
Tirez votre main droite et vous serez libre de votre partenaire.
La solution
Comment
- Si vous laissez la corde assez grosse pour que vous ou votre partenaire puissiez vous en sortir, le puzzle devient encore plus amusant.
Ce dont vous avez besoin
- Deux longs bouts de corde
- Un partenaire