Contenu
Les diamants ne sortent pas du sol polis ou parfaitement dessinés comme ceux que l'on trouve sur les bagues ou les colliers. Plusieurs outils sont nécessaires pour les rendre belles. Ces instruments de coupe et de polissage sont utilisés presque exclusivement pour travailler avec des diamants et il faut généralement plus d’une pierre pour passer du stade brut au stade irrégulier.
Les diamants sont polis et polis avant d'être vendus (image de 2 diamants par Renato France à partir de Fotolia.com)
Diamant a vu
Les diamants ont besoin d’autres diamants pour être taillés, car ils sont l’une des substances les plus dures sur la planète. Une scie à diamant est un mince ruban de bronze au phosphore. L'agent de coupe est la poussière de diamant que la scie recueille en la coupant. Pour commencer, une lame frappe le diamant et collecte la poussière qui sera ensuite utilisée pour couper la pierre elle-même. Le processus est long et peut prendre plusieurs heures pour produire un diamant d'un carat. Avant que les pierres ne soient taillées, un spécialiste décide où les tailler, en fonction de la taille et de la clarté du diamant d'origine, afin de le rendre aussi précieux que possible.
Ébauche
La forme initiale d'un diamant est donnée par le processus d'ébauche. Ce processus crée son format de base, qui sera ensuite poli pour ajouter des facettes. Lors de l'ébauche, le diamant est placé dans un tour, un outil qui permet de poncer, polir ou découper un article. Lorsque le diamant tourne, un autre diamant tourne en pressant et donnant à la pierre une forme ronde. Le rudesse est aussi appelé blocage.
Roue de polissage
Une fois la forme conique de base obtenue, le diamant est affiné sur une meule de polissage. C'est la dernière étape de la fabrication d'un diamant. La première étape du polissage est la lapidation. Dans la lapidation, la conception symétrique de base du diamant est déterminée. Les 17 ou 18 facettes initiales sont réalisées. La personne qui coupe ces facettes est connue comme un cutter. Le diamant est poli par la coupe. Le jaune est ensuite placé sur une tige appelée dop et essuyé contre un disque métallique en rotation. Certains diamants sont encore soumis à un processus de polissage appelé polissage. Dans ce processus, il est possible d'effectuer jusqu'à 40 coupes. Le nombre de facettes ajoutées au cours de ces deux processus détermine la brillance du diamant, ce qui aura une grande incidence sur la valeur de la pierre.