Outils utilisés par les ingénieurs mécaniciens

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Outils utilisés par les ingénieurs mécaniciens - Des Articles
Outils utilisés par les ingénieurs mécaniciens - Des Articles

Contenu

Les ingénieurs mécaniciens utilisent divers outils d'assistance pour préparer des dessins techniques, tester et vérifier le matériel et contrôler la production de machines. Les ingénieurs mécaniciens sont formés pour utiliser ces outils avec précision dans divers domaines, notamment les lieux de travail fermés, les installations externes et les enquêtes.


De nombreux outils utilisés par les ingénieurs mécaniciens exigent des connaissances mathématiques. (règle de l'ingénieur sur l'image de marbre noir par phizics partir Fotolia.com)

Presse de formage à froid

Cet outil est utilisé lorsque les ingénieurs mécaniciens travaillent avec le dépôt en fusion de machines à modeler et de systèmes de traitement thermique rapide. La presse de formage à froid fonctionne verticalement sur une plate-forme. Il est utilisé pour percer des matrices et de l'énergie hydraulique et pour créer des pièces de finition. Le formage des feuilles peut être effectué manuellement ou avec un système d’alimentation automatique.


Semblable à un moule, la presse de formage à froid convertit le métal laminé en pièces finies (Image de la machine par Pali A depuis Fotolia.com)

Débitmètres

Les ingénieurs utilisent des débitmètres pour mesurer la masse et le volume de liquides et de gaz. Les ingénieurs en mécanique déterminent s’il existe des vibrations ou des champs magnétiques dans le débitmètre. De plus, ces outils peuvent aider à déterminer les débits minimum et maximum de chaque application. Les débitmètres comprennent les compteurs de vitesse à imagerie numérique de particules et les anémomètres "doppler laser".

Les ingénieurs mécaniciens mesurent le débit de liquides et de gaz avec des débitmètres (image en métal liquide par Robert Kelly de Fotolia.com)

Isolateurs de vibrations

Cet outil est utilisé pour empêcher les vibrations lors de la production de la machine. Les vibrations peuvent endommager ou même endommager l'équipement. Les isolateurs maintiennent la fréquence basse, fournissant une intensité de vibration inférieure. Une version spécifique de ces isolateurs de vibrations possède une rigidité négative, ce qui permet de réduire la compression de précharge de la machine, ce qui réduit la fréquence à un rendement supérieur.


Les isolateurs de vibrations détectent les vibrations et réduisent la fréquence pendant la production. (Image de fréquence sonore par UBE de Fotolia.com)

Système de traitement de semi-conducteurs

Les ingénieurs en mécanique utilisent cet outil pour transférer en toute sécurité des données et traiter des éléments tels que des plaquettes, des écrans plats et des disques de données. Les ingénieurs peuvent également tester et résoudre les problèmes liés à ces outils au cours du processus de fabrication. Les systèmes de traitement à semi-conducteurs comprennent les systèmes de revêtement par rotation, de collage de plaquettes et de soudage de fils.

Les articles semi-conducteurs sont traités par cet outil d'ingénierie (image du circuit imprimé par Gale Distler de Fotolia.com)

Logiciels pour ordinateurs

Les logiciels informatiques fournissent un visuel pour les outils et les machines conçus par des applications analytiques et scientifiques pour les ingénieurs mécaniciens. Les logiciels utilisés par ces professionnels sont "Ladder Logic", "AutoCad", "Microsoft Visual Basic" et "MATLAB".

Les ingénieurs mécaniciens utilisent des logiciels lors de leurs projets (image des disques compacts par tim elliott de Fotolia.com)