Contenu
- Concentrez-vous sur ce qui est bon, pas ce qui est mauvais
- Pratiquer des techniques de relaxation
- Évitez les situations dans lesquelles vous vous ennuyez
- Gardez votre santé
Se fâcher avec une petite chose peut gâcher votre journée entière. Lorsque votre niveau de stress augmente, vous ne pensez pas clairement et rien ne semble avoir plus d'importance. Au lieu de cela, enseignez-vous des stratégies d’adaptation lorsque de possibles situations induisant la colère se présentent. Ceux-ci peuvent vous aider à rester calme et à profiter du reste de votre journée.
La colère sur de petites choses peut tourner et affecter votre journée entière (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Concentrez-vous sur ce qui est bon, pas ce qui est mauvais
La thérapie cognitivo-comportementale vous apprend à identifier les choses négatives qui pourraient vous perturber. Vous apprenez à changer votre façon de penser pour que votre qualité de vie reste inchangée. Pour éviter de vous ennuyer avec de petites choses, intégrez des pratiques de thérapie cognitivo-comportementale à votre style de vie. Au lieu de vous mettre en colère lorsque vous vous coupez en conduisant, réfléchissez à la manière dont cette colère affectera le reste de votre journée. Regardez un panneau d'affichage. Pensez à des choses positives pour lesquelles vous êtes reconnaissant; être heureux d'avoir une voiture et pouvoir la conduire.
Pratiquer des techniques de relaxation
Ne laissez pas la colère des petites choses voler le meilleur de vous. Contrôlez-vous. Pratiquez des techniques de relaxation, telles que le yoga ou la méditation, pour réduire votre niveau de stress et faire disparaître votre colère. Les techniques de respiration sont également efficaces. Prenez une profonde respiration par le nez et remplissez vos poumons d’air autant que vous le pouvez. Libérez tout l'air par la bouche. Respirez profondément en remplissant votre ventre. Votre estomac devrait monter pendant que vous inspirez et baisser pendant qu'il expire. Répétez cette technique de respiration profonde jusqu'à ce que vous vous sentiez détendu et que les sentiments de colère se soient dissipés.
Évitez les situations dans lesquelles vous vous ennuyez
Si vous savez que la circulation est perturbée et stressée, évitez-la. Choisissez un itinéraire ou un trajet différent pendant une période moins occupée. Si certaines personnes soulèvent leurs nerfs, limitez leur contact avec elles. Pensez à l'avance pour éviter les situations dans lesquelles vous vous ennuyez. Si vous vous sentez envahi par la colère, résolvez-le immédiatement. Exprimez vos sentiments et parlez-en pour contenir la situation qui pose un problème plus grave.
Gardez votre santé
Vous protéger contre le stress peut vous empêcher de vous énerver à propos de petites choses. Adoptez un régime alimentaire sain pour obtenir les vitamines et les minéraux dont votre corps a besoin pour rester en santé. Évitez la consommation d'alcool et de tabac. Faites de l'exercice régulièrement et dormez huit heures par nuit. Selon WebMD, l'exercice réduit le stress et suffisamment de sommeil vous renforce en vous permettant de faire face au stress pendant vos heures de travail.