Contenu
Le rôle d'un pasteur dans l'église chrétienne va bien au-delà de la prédication de sermons. Il possède une variété de compétences pour assurer le succès et la santé de l'église. Alors que de nombreux pasteurs abordent leurs responsabilités différemment, leurs rôles sont similaires. Ils effectuent des tâches administratives, forment des leaders et répondent aux besoins émotionnels de la congrégation.
La prédication n'est qu'une des nombreuses responsabilités du pasteur. (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
La prédication
L'une des principales fonctions du pasteur chrétien est de prêcher des sermons. Un bon pasteur étudie chaque jour la Bible pour se familiariser avec le sujet qu'il enseignera. Après avoir étudié, il prépare le sermon et l’adapte pour qu’il s’applique à sa congrégation. Le sermon a pour but d'enseigner, d'avertir et d'encourager l'église.
Conseil
Les membres d'église qui ont des problèmes parlent souvent au pasteur. Certains pasteurs ont un diplôme en conseil, alors que d'autres ont souvent les compétences requises pour être un conseiller qui étudie la Bible et peut donner des conseils et des orientations pertinentes d'un point de vue biblique.
Pâturage
Dans Actes 20:28, ceux qui s'occupent de l'église sont appelés des bergers et leurs membres sont le troupeau. Tout comme un vrai berger dirige et guide ses brebis, un pasteur religieux doit diriger et diriger sa congrégation et promouvoir la guérison. Il met en garde ceux qui vivent ouvertement dans le péché et les aide à rétablir une relation juste avec Dieu.
Émission de vision
Beaucoup de pasteurs ont une passion pour un ministère spécifique et leur vision reflète souvent cela. Par exemple, le pasteur peut avoir une opinion bien arrêtée sur le travail missionnaire, l'éducation, les célibataires, les couples ou les enfants. Bien que toutes les églises aient un aspect de tous ces ministères, la vision du pasteur en souligne souvent un ou plusieurs. Lorsqu'il définit la vision, il la partage avec sa congrégation et nomme des personnes pour l'aider à la mettre en œuvre.
La formation
Le pasteur enseigne et forme des prédicateurs ou des aspirants qui souhaitent diriger une église. Il fournit une expérience dans l'église pour les préparer au ministère. Il leur permet de prêcher et de servir de mentor. En fonction de la dénomination, le pasteur aide également ses apprentis à devenir ordonnés. Il peut également former d'autres responsables d'église en tant que diacres et responsables de l'éducation chrétienne.
Les visites
Souvent, les responsabilités du pasteur s'étendent hors de l'église. Il rend visite à des membres malades et alités ou dans un hôpital. Il peut également rendre visite à des familles qui ne se présentent pas à l'église pendant un certain temps ou à celles qui meurent dans la famille.
Cérémonies et Sacrements
Le pasteur effectue de nombreuses cérémonies dans l'église. Il peut présider une cérémonie de mariage, des funérailles ou un baptême. En outre, le pasteur accomplit des sacrements chrétiens, tels que le baptême et la communion.