Contenu
Le thermos est l’un de ces appareils modernes que nous dénigrons souvent. Ils font un travail incroyable en maintenant la température des boissons chaudes et froides, sans que tout le monde sache exactement comment. Bien que la fabrication de ces bouteilles repose sur une technologie de pointe, la fabrication de votre bouteille est parfaitement possible et peut être une expérience amusante.
Les instructions
Bouteille thermique (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Couper le fond de deux bouteilles en plastique de deux litres. Ne jetez rien, ils seront piégés plus tard.
Utilisez des bouteilles en plastique de 2 litres (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images) -
Placez la plus petite bouteille d’eau (il devrait y avoir environ 2,5 cm d’espace entre celle-ci et le plus gros des deux litres) à l’intérieur de la bouteille de deux litres et découpez un trou pour y placer le haut de la bouteille. Les goulots d'étranglement des bouteilles de deux litres étant petits, vous devez les couper en vous assurant que la nouvelle ouverture créée par la coupe est de taille ajustable par rapport à celle de la bouteille à l'intérieur.
Utilisez une bouteille plus petite pour l'intérieur du plus grand (Jupiterimages / Comstock / Getty Images) -
Retirez la bouteille d'eau de l'intérieur et emballez-la fermement avec du papier d'aluminium avec le côté brillant vers l'intérieur. Fixez la feuille avec du ruban adhésif. Cela garantira que le rayonnement thermique du liquide contenu est réfléchi au lieu de s'échapper.
Vous aurez besoin de ruban adhésif pour coller le papier d'aluminium (Photos.com/Photos.com/Getty Images) -
Remettez la bouteille d'eau dans la grande bouteille et entourez-la de mastic isolant époxy. Couvrez l’espace entre les deux bouteilles lentement et uniformément, en laissant à l’époxy le temps de s’étendre et d’apporter de l’air dans le mélange.
-
Insérez la mousse isolante dans le fond de la bouteille de deux litres. La mousse se dilatera rapidement, il n’est donc pas nécessaire de trop en mettre.
-
Une fois l'époxy étendu et recouvrant l'espace entre les bouteilles, remplacez le fond. Utilisez du ruban adhésif ou de la colle pour sceller. Vous avez maintenant un flacon scellé dans un plus gros contenant de deux litres, avec seulement le cou du plus petit apparaissant au-dessus du plus grand.
Comment faire un thermos
Comment
- Appliquez l'époxy lentement car il a besoin d'air pour se dilater correctement.
Avis
- L'époxy peut générer beaucoup de saleté et peut tacher, alors ayez beaucoup d'essuie-tout.
Ce dont vous avez besoin
- Bouteille d'eau
- Bouteille de deux litres
- Epoxy isolant
- Feuille d'aluminium
- Ciseaux
- Ruban adhésif