Contenu
C'est la saison des grenades. Ceux qui auront la chance d’avoir un arbre pourront utiliser ces petits joyaux dans tous les types de recettes. Faire de la gelée de grenade est un excellent moyen d’utiliser une récolte abondante de fruits d’automne.
Les instructions
Ingrédients gelée à la grenade (Judy Holly)-
Ramassez les grenades de l'arbre. Faites de la gelée de grenade à utiliser rapidement jusqu'à ce que les fruits commencent à se casser. Beaucoup de gelée utilise environ 16 grenades, en fonction de la taille. Utilisez une quantité d'environ 1/2 à 1 tasse de graines nettoyées par fruit.
Grenades craquelées dans l'arbre -
Asseyez-vous à l'ombre où le jus ne tache pas les objets environnants. Utilisez un seau pour jeter les grenades et un bol pour les graines. Amenez les enfants à aider s’ils ne mangent pas plus qu’ils ne pèlent.
-
Casser chaque fruit en quatre avec un couteau tranchant, juste à travers la peau et les ouvrir avec vos mains. Frottez doucement les graines et retirez l'intérieur de la pulpe entre les parties de la graine. La peau, la peau jaune et les fruits peuvent tacher les mains et les doigts. Un fruit plus foncé fait la meilleure gelée mais aussi plus de taches. Protégez les vêtements aussi.
-
Placez les graines dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélangez jusqu'à ce que toutes les graines soient cassées pour libérer le jus. Utilisez une passoire avec plusieurs couches de gaze et drainez le jus en le tordant et en le pressant légèrement. Pressez plus d'une fois avec plusieurs couches de gaze pour rendre la gelée de grenade plus légère.
-
Si aucun mixeur ou robot culinaire n’est disponible, les graines peuvent également être cuites dans une grande casserole avec suffisamment d’eau pour les empêcher de brûler jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Pétrir avec un presse-purée. Utilisez une passoire avec de la gaze et versez les graines pour les égoutter. Tournez et serrez le chiffon pour éliminer tous les jus de fruits.
-
Pressez le jus de 2 citrons et ajoutez le jus de grenade. Mesurer pour obtenir 3 tasses et 3/4 de jus, ajouter un peu d'eau si nécessaire ou du jus de grenade en bouteille. Mettez dans un grand chaudron de mise en conserve.
Presser le jus de citron frais -
Ajouter une boîte de poudre de pectine dans le jus froid et remuer jusqu'à dissolution. Mettez à ébullition sans remuer. Ajoutez le sucre et continuez de remuer jusqu'à ébullition.
-
Suivez les instructions sur la pectine pour le temps d'ébullition après avoir ajouté le sucre. Si vous ne savez pas combien de temps il va bouillir, vérifiez-le en observant le gel de gelée sur la cuillère lorsqu'il est soulevé de la casserole et refroidi à l'air.
-
Retirer du feu, retirer la mousse à l'aide d'une cuillère à trous et, à l'aide d'une louche, dans des pots en verre propre et stérilisé. Fermer avec les couvercles de boîtes de conserve stérilisés dans un bain-marie. La gelée peut également être scellée avec de la cire de paraffine à l'aide de pots en verre stériles si vous avez appris à le faire. Il peut être difficile d’utiliser la méthode à la cire et la gelée ne peut pas être conservée longtemps.
Comment
- Utilisez des bols en verre et des cuillères en bois.
- Il faut un grand chaudron qui ne déborde pas. Un chaudron émaillé sera mieux.
- S'il ne gélifie pas correctement, utilisez-le comme sirop à crêpe.
Avis
- Cuire longtemps le transformera en gélatine.
- Méfiez-vous des pots et des liquides chauds.
- Suivez les instructions du bain d’eau chaude si vous utilisez des produits en conserve pour sceller.
Ce dont vous avez besoin
- Oreillers
- 8 tasses de graines enlevées
- 3 tasses et 3/4 de jus
- 4 tasses et 1/2 tasse de sucre
- Pectine
- 2 citrons
- Chaudron
- Bouteilles en verre stérile