Contenu
La grossesse intra-utérine est définie cliniquement comme celle survenant dans l'utérus. En d'autres termes: une grossesse normale. La grossesse est un moment spécial et incroyable, rempli de joie et d'innombrables soucis et prodiges. Cependant, en savoir un peu peut aider à atténuer les inquiétudes.
La grossesse intra-utérine est celle qui se produit dans l'utérus (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
À vie
De la conception à la naissance, une grossesse intra-utérine typique est divisée en trois parties (ou quarts) et dure en moyenne 40 semaines. Cependant, entre 38 et 42 semaines est également considéré comme normal.
Développement
À environ 12 semaines de gestation, les structures fœtales sont complètement formées et ne nécessitent qu'une maturation saine de la grossesse intra-utérine pour que le bébé puisse continuer à grandir et à se développer.
Battement de coeur
À l'aide d'un appareil Doppler qui amplifie le son, le rythme cardiaque du fœtus peut être entendu à environ 12 semaines de gestation au cours d'une grossesse intra-utérine sans complications. Ce son simple peut être très réconfortant pour une future mère.
Les avantages
Une grossesse intra-utérine normale présente plusieurs avantages pour la future mère et peut soulager les allergies et l’asthme, prévenir le cancer, soulager l’endométriose et les maux de tête aux derniers stades de la grossesse.
Signes d'avertissement
Au cours de la grossesse intra-utérine, de nombreuses expériences sont vécues. Cependant, vous devez prendre des précautions et discuter avec un médecin de certains symptômes inquiétants courants, tels que des saignements vaginaux, la perte de liquide vaginal, une modification des mouvements du fœtus ou des douleurs abdominales. sévère