Guide d'exercices Pilates avec élastiques de résistance

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Guide d'exercices Pilates avec élastiques de résistance - Des Articles
Guide d'exercices Pilates avec élastiques de résistance - Des Articles

Contenu

Le Pilates et les élastiques de résistance peuvent être utilisés ensemble pour un entraînement complet du corps. Vous pouvez utiliser uniquement les élastiques de résistance, ou avec un ballon de Pilates ou avec "Pilates Twist Board" pour renforcer et tonifier l'ensemble du corps. Achetez un ensemble de tubes de résistance avec des câbles légers, moyens et lourds, car ils sont moins chers s’ils sont achetés ensemble.


Ajouter des élastiques de force pour renforcer et tonifier (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)

Élastiques de résistance

Les élastiques de résistance peuvent être utilisés pour faire des exercices de Pilates, étant plus faciles à utiliser quand ils viennent avec des poignées. Certains gymnases ou studios de Pilates peuvent incorporer les élastiques et constitueront une bonne ressource pour vous apprendre les exercices. Certains ensembles d’élastiques sont également livrés avec des DVD d’instruction. Un bon exemple d’exercice de Pilates pour le dos et les bras consiste à s’asseoir sur le sol et à étendre les jambes devant vous, en enroulant l’élastique autour de la plante des pieds et en tenant une poignée dans chaque main, les bras également votre front. Tenez-les de telle sorte que les paumes se fassent face. Tirez vos bras en arrière en les pliant. Mettez vos coudes sur vos côtés lorsque vous vous déplacez. Gardez le dos droit et votre abdomen contracté tout au long de l'exercice.


Exercices sur le rouet de l'équilibre

Le disque pivotant pivotant est un équipement d’entraînement difficile, qui consiste en un disque mobile sur lequel rester en place et en des élastiques de résistance que vous pouvez tenir pendant que vous êtes dans l’équipement. Voici un bon exercice pour le bas du corps: Tenez-vous à environ 1,2 mètre du disque et placez votre pied droit devant et au-dessus de la plate-forme. Soulevez votre talon gauche, saisissez les sangles élastiques et maintenez vos bras le long de vos côtés, en les pliant de manière à ce que l'élastique soit tendu. Pliez votre genou gauche et abaissez-vous vers le sol. Restez comme ça, combattez la tension. La plate-forme voudra pivoter, mais vous pouvez la stabiliser en utilisant votre jambe et les muscles du centre du corps. Votre corps va rapidement découvrir comment faire cela et vous aurez une excellente séance d’entraînement. Assurez-vous de travailler les deux côtés de manière uniforme.


Exercices de ballon de pilates

Le ballon de Pilates est un outil d’exercice bien connu. S'asseoir sur le ballon travaille en son centre simplement pour que vous restiez assis dessus. Ajouter les élastiques de résistance vous donnera la possibilité de travailler plus de muscles dans la balle. Un exercice pour les épaules est l'élévation latérale. Asseyez-vous sur le ballon avec le dos droit et le ventre contracté, placez vos pieds sur le sol, les jambes écartées à la largeur des hanches et les genoux à la même ligne des chevilles. Tenez une poignée dans chaque main, les bras le long du corps. Soulevez-les latéralement, à la hauteur des épaules, et ramenez-les sur le côté du corps. Soyez prudent avec vos épaules et ne rétrécissez pas et ne les soulève pas vers vos oreilles.