Contenu
- Pourquoi utiliser des herbicides pour éliminer les arbustes?
- Pourquoi utiliser des herbicides?
- Utilisation d'équipements de protection individuelle
- Appliquer l'herbicide
- Raison de penser
Selon Mary Robson, préposée à la vulgarisation à la Washington State University, les arbustes et les mauvaises herbes constituent «la peste la plus persistante du jardinier». En plus d'être laids, ils peuvent également affaiblir les fleurs et les arbustes destinés à améliorer le jardin potager. Les opinions varient selon que les herbicides sont ou non le meilleur moyen de détruire ces mauvaises herbes. Mais la plupart des gens les utilisent encore.
Les arbustes et les mauvaises herbes peuvent affaiblir les plantes dans un jardin (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Pourquoi utiliser des herbicides pour éliminer les arbustes?
Il existe une croyance répandue selon laquelle les herbicides sont les plus efficaces pour détruire les herbes et les arbustes nuisibles, essentiellement les enzymes nécessaires à leur croissance. Ils sont supposés être efficaces pour empêcher la croissance d'environ 120 variétés différentes de mauvaises herbes et de mauvaises herbes, y compris les pissenlits, le lierre et les mauvaises herbes à feuilles larges.
Pourquoi utiliser des herbicides?
Parmi les herbicides les plus répandus, citons l'aminopirilide, le fluoxipir et le clopiralida, entre autres. En termes commerciaux, ces herbicides sont vendus sous certaines marques.
Utilisation d'équipements de protection individuelle
Les EPI, également appelés équipements de protection individuelle, sont des articles qui consistent en des vêtements de protection portés lors de l'application d'herbicides et qui sont essentiels pour la sécurité. Il y a des demandes des syndicats dans ce sens. Les jardiniers paysagistes devraient utiliser un équipement de protection individuelle avant d'appliquer des herbicides. En général, ces articles comprennent des chemises à manches longues, des pantalons longs et des bottes à chaussettes. Mais un matériau qui ne devrait jamais être utilisé lors de l'application de ces produits est un cuir qui peut facilement absorber des produits chimiques en les maintenant à proximité de la peau de l'applicateur.
Appliquer l'herbicide
Appliquer l’herbicide avec un pulvérisateur à dos à un débit d’environ 4,5 litres par minute. Assurez-vous que la température extérieure est de 15,5 degrés Celsius ou plus. Cela aidera à promouvoir une absorption suffisante des produits chimiques. Après avoir complètement recouvert l’herbe ou l’arbuste avec la solution, laissez-la sécher pendant au moins trois heures.
Raison de penser
Selon le Washington State University Extension, l'utilisation d'herbicides n'est pas suggérée, car ils peuvent être utilisés sur les plantes que vous souhaitez cultiver. En outre, ils constituent l’un des moyens les plus coûteux d’éliminer les arbustes et les mauvaises herbes. Et tous les animaux ou insectes que vous voulez vivre dans votre jardin peuvent facilement ingérer les toxines du produit, ce qui est souvent fatal. Les produits chimiques herbicides agissent sur les animaux et les insectes de la même manière qu’ils tuent les mauvaises herbes: en augmentant la température interne jusqu’au point de mort.