L'histoire de l'emballage en verre

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
L'histoire de l'emballage en verre - Des Articles
L'histoire de l'emballage en verre - Des Articles

Contenu

Le verre est produit à partir de 1600 avant notre ère en Mésopotamie. Environ 100 ans plus tard, les Égyptiens fabriquèrent de petites bouteilles à partir de matériaux tels que le calcaire, la soude, le sable et la silice. Il n’ya guère eu de variation dans les ingrédients jusqu’à nos jours, bien que les techniques de production de masse aient dépassé les techniques traditionnelles, telles que le soufflage.


Bouteille en verre

Premiers packs

Après que les Égyptiens eurent fabriqué de petites bouteilles, la méthode employée changea très peu jusqu'à environ 250 ans av. Cela a considérablement réduit les coûts de production en rendant le matériel accessible à tous les membres de votre société.

Empire romain

La technique des Babyloniens fut ensuite importée par les Romains et utilisée dans diverses parties de l'empire en l'an 100. Les Romains introduisirent le verre et cette technique de production dans des régions comme la France et l'Angleterre, dans lesquelles le matériau était encore inconnu.

Histoire de la maison de verre

Les premiers colons des États-Unis ont construit une maison de verre à Jamestown, en Virginie, en 1608. En utilisant des techniques similaires à celles utilisées par les Romains. La maison de verre produisait des emballages pour les pharmaciens, qui stockaient leurs pilules dans des bouteilles.


Technique de moulage en deux parties

La production de verre a été limitée à la technique de soufflage jusqu’en 1821, année de la conception de la méthode du split-mould. Cela a permis de produire des verres de différentes tailles et d’imprimer en haut-relief les marques des produits ainsi que les noms des fabricants.

Production de masse

Les emballages en verre ont prédominé jusqu'en 1887, lorsque la société de verre Ashley, de Castleford, dans le Yorkshire, au Royaume-Uni, a créé un procédé de fabrication semi-automatique capable de produire 200 bouteilles à l'heure.

Michael Owens

L'ingénieur américain Michael Owens a créé sa machine de soufflage automatique en 1903, amenant la technique à l'ère mécanisée. Avec cette technique, il est devenu possible de produire des bouteilles et des pots, uniformes et sur mesure, à raison de 2500 bouteilles par heure.


Problèmes environnementaux

L'emballage en verre a continué de jouer un rôle important jusque dans les années 1970, lorsque le plastique prédominait dans l'emballage de produits tels que les boissons non alcoolisées. La production a continué à baisser jusque dans les années 1990, lorsque le recyclage a dominé les discussions des groupes environnementaux et du grand public. Grâce à cela, le nombre de dépôts requis dans les décharges est réduit et la consommation d'énergie électrique est réduite car elle est plus économique que le traitement des ingrédients purs.