Contenu
- Origine
- Hausse et importance
- Acquisition par Billabong
- Influence sur les ventes de Billabong
- Element aujourd'hui
Element Skateboards est un fabricant de vêtements de planche à roulettes et de sport basé à Irvine, en Californie. La société a été fondée en 1992 par Johnny Schilleriff. Il s'agit d'une filiale de Billabong International Limited, dont le siège est situé à Burleigh Heads, en Australie. En plus des planches à roulettes, la société produit également une ligne de vêtements et de chaussures inspirée du surf pour hommes, femmes et enfants.
Element Skateboards a son siège à Irvine, en Californie. (image de skateboard par Pablo Armelles de Fotolia.com)
Origine
À la fin des années 1980, Johnny Schilleriff et un skateur amateur, designer et publiciste se sont associés à la société de planche à roulettes Underworld Elemental. Au début des années 90, la société a commencé à avoir des problèmes en raison de désaccords entre les dirigeants et les dirigeants administratifs, d’échecs dans la conduite des affaires et de difficultés financières. Peu de temps après la faillite de la société, Schilleriff a créé une nouvelle société, Element.
Hausse et importance
Adoptant une vision utopique de la marque en matière de beauté, d’harmonie et de connaissance du marché, les ventes de planches à roulettes et de vêtements Element ont commencé à monter en flèche au milieu des années 1990. Shchileriff et son équipe se sont lancés dans une vaste promotion de la marque grâce au parrainage et à la formation de tournoi. une équipe de patineurs professionnels pour représenter la marque.
Acquisition par Billabong
La marque Element a été achetée par Billabong International Limited en 2001. Après cette acquisition, Billabong s'est engagé à exploiter Element en tant qu'entité distincte, mais utilise ses capacités de fabrication pour promouvoir les innovations technologiques de marque. Le vaste réseau de distribution de Billabong a également permis à la marque de se démarquer.
Influence sur les ventes de Billabong
L’acquisition d’Element a entraîné une augmentation de 50% des ventes de Billabong aux États-Unis en 2002. Cette popularité croissante de la marque est principalement due au lancement de sa ligne de vêtements pour femmes et filles, qui est l’un des premiers incursions d’une marque de planches à roulettes sur les marchés de détail masculin et féminin.
Element aujourd'hui
Actuellement, Element continue de croître sur le marché de la vente au détail de planches à roulettes et collabore également à un large éventail d'initiatives de services communautaires axées sur le développement des jeunes par le biais de la planche à roulettes. Les séminaires "This is My Element", parrainés par la marque, ont pour objectif d'aider les jeunes par le biais de conseils professionnels, d'exercices d'estime de soi et de promotion de la prise de conscience sociale et environnementale.