Contenu
Il y a plusieurs raisons et traitements pour une faible libido chez les femmes. Le stress, la dépression et le vieillissement sont des causes courantes. Au lieu de recourir à des médicaments sur ordonnance, vous pouvez essayer d'utiliser des remèdes homéopathiques naturels qui fonctionnent aussi bien.
L'utilisation des herbes est aussi efficace que les médicaments (Visage / Stockbyte / Getty Images)
Herbes aphrodisiaques
Le gouvernement brésilien a mené des recherches sur plus de 120 herbes aphrodisiaques, trois se révélant plus efficaces que les autres. Catuaba, dérivé de l'écorce de l'arbre de l'amour en Amazonie, a été étudié pour ses qualités aphrodisiaques. Il a été découvert que cela favorise les rêves érotiques chez les hommes et les femmes. Entre 5 et 21 jours après le début de la prise de l'herbe, les patients ont signalé une augmentation du désir sexuel chez leurs partenaires. La yohimbine, extrait d'écorce d'un arbre d'Afrique de l'Ouest, a des effets similaires sur les rêves des hommes et des femmes. Il a également été approuvé par la Food and Drug Administration pour aider à lutter contre la dysfonction érectile. La damiana est dérivée des feuilles d'un petit arbuste, Turnera diffusa aphrodisiaca, dont le nom propre dénonce déjà ses caractéristiques. Ceux qui le prennent ressentent les démangeaisons et les palpitations de la région génitale, ainsi qu'une augmentation du débit sanguin et de la sensibilité du clitoris (ou du pénis dans le cas des hommes).
Le Ginkgo biloba contient des produits chimiques qui détendent les vaisseaux sanguins et augmentent la circulation dans les organes génitaux et dans d'autres. Le ginseng est également connu pour avoir un effet aphrodisiaque chez l'homme car il augmente les niveaux d'oxyde nitrique dans les tissus spongieux du clitoris (et du pénis). Les femmes ayant un penchant pour la sécheresse vaginale devraient rechercher cette plante, qui atténue ce symptôme. Bien que ses effets sur les humains soient encore à l'étude, il est connu pour augmenter la vitalité en normalisant les niveaux d'hormones sexuelles.
Les feuilles de damiana augmentent la sensibilité du clitoris, stimulent le désir et le plaisir sexuels et renforcent le système hormonal. Le marapuama augmente la libido et aide à la production d'hormones. L'actée à grappes noires contient des composés qui imitent l'œstrogène et aident à équilibrer les niveaux d'hormones dans le corps. La réglisse équilibre l'équilibre hormonal et soulage le stress. Coleus forshokli, limace, guarana, noix noire et fleur du fruit de la passion stimulent la circulation sanguine et augmentent l'énergie.
Enfin, Sage-de-João stimule le désir sexuel, permettant à l'utilisateur de se sentir plus sexy et confiant dans la pièce. Bien que généralement prescrit pour les personnes souffrant de dépression, cette plante a le potentiel d'augmenter le désir sexuel chez les femmes d'âge moyen et âgées, même celles qui ne sont pas déprimées.
Remèdes Homéopathiques
Les remèdes homéopathiques pour une basse libido sont basés sur des hormones. Ceux qui souffrent de cette maladie reçoivent souvent des prescriptions de testostérone ou de DHEA afin de normaliser les hormones pouvant entraîner une perte de libido. Il existe des médicaments similaires, tels que Ovarinum (extrait d’ovaire), qui peuvent être combinés avec du lycopodium, du sélénium (micronutriments), de l’agnus castus (fleur de la Méditerranée) ou de l’Ambra grisea (sécrétion de sperme de baleine) pour augmenter la libido.
Si votre perte de désir sexuel est liée au stress ou à la léthargie, Acidum phosphoricum (phosphate minéral) devrait être un remède efficace.
Il a été découvert que l'avoine peut augmenter le désir et la performance sexuelle lorsqu'elle est prise avec des extraits d'ortie. Les fèves produisent de la L-dopa dans le corps humain, ce qui augmente les niveaux de dopamine, ce qui améliore l'humeur et la libido. Les aliments riches en zinc tels que les huîtres, les fraises, le yogourt, le lait et les crevettes sont également recommandés pour augmenter le désir sexuel, ce minéral étant reconnu pour ses qualités aphrodisiaques.
Aromathérapie
Une variante de l'homéopathie, l'aromathérapie utilise les effets thérapeutiques des huiles à base de plantes. Selon les anthropologues, il a été utilisé pendant plus de 4 000 ans pour stimuler la sensualité en Inde, en Grèce, en Italie et en Égypte. L'odorat est connecté au système limbique du corps, qui est connecté aux centres du cerveau qui traitent de l'excitation hormonale, des émotions et des sécrétions. Le désir sexuel peut donc être déclenché par certaines odeurs. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui ont un sens aigu de l'odorat. Les meilleures huiles connues pour augmenter le désir sexuel sont l'angélique, l'ambrette, le benjoin, la sauge, le cumin, la pomme, la noix de muscade, le patchouli, le poivre de jamaïque, le bois de santal et le vétiver. Angelica, en particulier, est connue pour stimuler le désir sexuel chez les femmes ménopausées, ou celles qui ont des règles intenses, douloureuses ou irrégulières.
Certaines femmes peuvent préférer des arômes chauds ou épicés, tels que le poivre noir, la cardamome, la cannelle et le gingembre. Des arômes floraux tels que le géranium, la rose, le jasmin et l'ylang-ylang émettent des parfums enivrants qui affectent positivement le désir sexuel.
Avis
Comme vous devriez toujours le faire lorsque vous prenez des suppléments, lisez attentivement les étiquettes et parlez-en à votre médecin, surtout si vous avez des problèmes de santé, tels que l'hypertension artérielle ou si vous prenez d'autres médicaments. Certains remèdes à base de plantes ne réagissent pas bien avec d’autres médicaments et peuvent causer de graves problèmes de santé.