Contenu
- Cloche à vent avec cloches
- Cloches à vent en plastique coloré
- Cloches de cuillère en métal
- Clé carillons éoliens
Les carillons éoliens sont une combinaison d'instrument de percussion et d'embellissement. Ils sont souvent décoratifs et attrayants, mais leur objectif premier est de produire un son agréable lorsqu'ils sont emportés par le vent. Vous pouvez créer des carillons éoliens avec toutes sortes de matériaux: en utilisant des éléments musicaux tels que de petites cloches ou en créant vos propres rythmes. Divers articles et matériaux peuvent être transformés en carillons éoliens.
Vous pouvez faire des carillons éoliens avec divers matériaux (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Cloche à vent avec cloches
Pour ce projet, vous aurez besoin d'un plastique transparent suffisamment fin pour être coupé. Couper sept pièces ou plus sous la forme de feuilles en plastique. Vous pouvez utiliser la pointe d'un stylet pour tailler des tiges sur les feuilles. Percer des trous en haut et en bas de chacun. En utilisant du fil dentaire ou du fil à pêche, attachez un petit hochet sur le bout de chaque. En utilisant plus de fil, fixez les feuilles et les hochets le long d’une tige. Attachez un long morceau de fil à chaque extrémité de la tige et utilisez-le pour suspendre la cloche.
Cloches à vent en plastique coloré
Vous pouvez faire des cloches faisant fondre des tasses en métal dur au four. Décorez les lunettes avant d'utiliser des stylos permanents. Faites une petite découpe au fond de chaque tasse, puis placez-les à l'envers dans un plat allant au four et mettez-les au four à 175 ° C. Regardez les tasses fondre et aplatir. Quand ils se refroidissent, suspendez les tasses fondues dans un grand anneau de bois ou deux bandes de bois collées en forme de croix. Attachez-les pour qu'ils se frappent lorsque le vent souffle. Le plastique dur fait un bon son. Vous pouvez également utiliser des gobelets ou de petits objets métalliques, tels que des vis ou des rondelles.
Cloches de cuillère en métal
Vous pouvez faire des carillons éoliens à l'aide de vieilles cuillères. Les anciens couverts sont plus faciles à modéliser et rendent le son plus agréable. Vous pouvez les trouver dans les foires d'antiquités et les magasins d'occasion. Battez le marteau dans quatre ou cinq cuillères contre une grosse pierre ou une enclume jusqu'à ce qu'elles soient aplaties. Percez un trou dans chaque cordon ou enveloppez-le avec un fil et faites un crochet pour le fil. Créez une pièce en combinant deux fourchettes ou de vieux couteaux. Accrochez les cuillères sur une croix avec une ligne dure, comme de la soie dentaire.
Clé carillons éoliens
Les vieilles clés en métal peuvent produire un son étonnamment agréable quand elles se frappent avec la brise. Vous pouvez utiliser des outils mis au rebut, qui ne sont plus utilisés, ou trouver des jeux de clés bon marché dans les magasins de services publics. Accrochez-en plusieurs côte à côte ou en cercle, suffisamment proches pour pouvoir être touchés. Trier par taille si vous les suspendez à un anneau, vous pouvez créer un motif en spirale. C'est un bon cadeau pour un père ou un grand frère.