Idées pour les étagères en bois

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Idées pour les étagères en bois - Des Articles
Idées pour les étagères en bois - Des Articles

Contenu

Il y a presque autant d'idées et de façons de fabriquer des étagères avec du bois que le nombre de feuilles d'un arbre. Une idée simple pour une étagère peut facilement être modifiée pour s'adapter à un style décoratif ou à un besoin fonctionnel. Selon l'installation et le but, les étagères peuvent être réalisées avec des matériaux simples tels que la brique et le bois.


Le rayonnage en bois est souvent simple

Briques et assiettes

Les étagères en bois les plus élémentaires n'ont besoin que de la gravité pour rester en place. Briques, blocs de béton, blocs de verre et autres objets carrés lourds et solides peuvent être utilisés comme supports verticaux pour les étagères. Fabriquer ce type d'étagère en bois est aussi simple que de poser deux blocs de verre sur le sol avec une étagère sur le dessus. Deux autres blocs de verre au-dessus des deux premiers et une autre étagère, et vous êtes sur le point d'installer une étagère simple. Les plateaux peuvent être peints avec des laques à base d’huile ou d’autres peintures pour surfaces dures. Ils peuvent également sembler naturels et inachevés pour un look plus rustique. Étant donné qu'il est soutenu par la force de gravité, ce type d'étagère n'est pas recommandé pour les lieux soumis aux tremblements de terre et doit être placé dans un endroit où les enfants et les animaux domestiques ne peuvent pas basculer.


Étagères simples

Certaines étagères ont été faites avec une technique similaire aux briques et aux planches. Dans cette technique, les supports sont collés au bas de l’étagère. Il est possible de créer des étagères modulaires intéressantes en utilisant des bouteilles en verre de boissons non alcoolisées et des assiettes ou en utilisant des pots de conserves et d'assiettes. Une autre variante de cette idée implique l’utilisation d’une cheville de 2,5 cm. Faites des trous aux quatre coins des étagères en passant la cheville à travers la surface de l’étagère. Collez et vissez ou clouez l’étagère à la cheville, en plaçant une étagère plus grande sans trous dans le haut.

Structures murales et étagères

Plusieurs étagères en bois peuvent être faites avec des joints supérieurs et de la colle. Si vous les utilisez ensemble, renforcez-les avec un morceau de moisissure sous l'étagère.