Comment identifier un serpent avec une rayure sur le dos

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Reptiles & Snake Identification : How to Identify Garter Snakes
Vidéo: Reptiles & Snake Identification : How to Identify Garter Snakes

Contenu

Alors que de nombreuses espèces de serpents portent des rayures le long du corps, seules quelques-unes aux États-Unis ont une rayure distinctive qui passe sur le dos. Identifier correctement le type de serpent est un processus simple, car les couleurs varient d'une espèce à l'autre. Utiliser un appareil photo numérique et un bon guide de terrain comme référence est un bon moyen de voir ces animaux de près, sans les attraper et sans prévenir d'éventuelles ecchymoses sur vous ou le serpent.


Les instructions

Les serpents sans poison sont faciles à identifier en raison de leurs rayures frappantes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Identifier le serpent

  1. Approchez-vous calmement du serpent et utilisez le zoom numérique de votre appareil photo pour obtenir une image plus proche, mais sans avoir à vous rapprocher de l'animal. Beaucoup d'entre eux sont des ariscas et vous attaqueront si vous vous en approchez. Prenez plusieurs photos pour capturer le plus de détails possible avec son apparence et faciliter son identification.

  2. Estimez la taille du serpent à rayures. La longueur spécifique peut être difficile à mesurer, car ces animaux rétrécissent généralement lorsqu'ils se sentent menacés. Si elle est inférieure à 30 cm, elle est brune ou grise et comporte une bande gris clair ou blanche le long du dos, il s'agit plus probablement d'un serpent brun.


  3. Examinez attentivement la couleur et le nombre de bandes sur le dos du serpent. En outre, beaucoup ont une bande distincte des autres. Il peut y avoir différents motifs et des lignes supplémentaires sur les côtés. Les serpents non toxiques, à rayures ou à nez plat ont toujours plusieurs lignes jaunes. Utilisez le guide de terrain pour différencier le modèle de distribution de chacun.

  4. Distances d'au moins 60 cm des serpents comportant une seule bande orange, brun foncé ou noir le long du corps. Le bois en cascade est la seule espèce toxique qui a une bande sur le dos. Cependant, son apparence et son comportement sont très variables et ils n'ont pas toujours les caractéristiques indiquées ici ou ne bougent pas la queue quand ils vous approchent.

Ce dont vous avez besoin

  • Guide de terrain de serpent
  • Appareil photo numérique