L'importance de l'éclairage de scène pour les présentations

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
L'importance de l'éclairage de scène pour les présentations - Des Articles
L'importance de l'éclairage de scène pour les présentations - Des Articles

Contenu

Contrairement à un livre, une présentation ne peut pas compter sur l'imagination du public pour faire avancer une histoire. Il faut que les acteurs se produisent sur scène en utilisant des décors, des costumes et bien plus pour donner vie au spectacle. L'éclairage n'est qu'un autre élément, mais pas le moindre. Ajouter ou soustraire de la lumière peut changer le sens de la production.


Amélioré par l'éclairage (image de drame chinois par chinatiger de Fotolia.com)

Fonction

La première et la plus évidente des lumières est qu’elles nous permettent de voir ce qui se passe sur la scène. Illuminer complètement la scène peut le faire. Que vous assistiez à une remise de diplôme ou à une remise de prix, cela peut suffire, mais ce n’est même pas le cas dans le théâtre.

Considérations

L'éclairage directionnel devient important pour attirer l'attention sur n'importe quelle partie de la scène à tout moment. Si vous regardez une comédie musicale et que quelqu'un chante un solo, le chanteur doit rester vigilant. Souvent, un projecteur est utilisé pour cela, pas pour assombrir tous les autres, mais ceux qui entourent le soliste suffiraient.


Définir la météo (image de plongée sur scène par Nicemonkey de Fotolia.com)

Définition du climat

Ce qui est probablement l'utilisation la plus importante de l'éclairage de scène est l'ambiance de la scène. Si vous vivez un moment tragique, vous ne voudrez pas de lumières vives ou colorées. Dans ce cas, l'éclairage doit être sombre et les effets peuvent inclure l'apparition d'ombres provenant des feuilles traversant une fenêtre et pénétrant dans un mur. Cependant, on sait que cela ne fonctionnerait pas bien pour une comédie, où des lumières vives et des couleurs plus douces fonctionnent généralement mieux.

Les effets

Il est important que les lumières soient correctement ajustées pour obtenir l’effet souhaité. Le réalisateur dit au concepteur d'éclairage où se trouvent les scènes et ce qu'il veut que les lumières fassent. Le designer place ensuite les lumières. Cela implique généralement de grimper à une échelle et d'ajuster la lumière là où elle était destinée, en ajoutant les gels ou gobos nécessaires pour obtenir le bon éclairage. Les gels sont spécialement conçus avec des films de couleur claire et les gobos sont des cadres qui produisent différentes formes ou effets sur la scène, tels que des feuilles.


Monter les lumières (Projecteurs ou un portique pour des fêtes ou des images de concerts par L. Shat de Fotolia.com)

Travail en équipe

Le directeur et le concepteur d'éclairage travaillent ensemble pour s'assurer que l'éclairage est parfaitement intégré au spectacle. Lorsque l’ambiance change constamment, l’éclairage change également et il est important de s’assurer que les transitions se font en douceur. L'opérateur de lumière doit s'assurer que le passage d'une pièce sombre et sombre à un salon bien éclairé est effectué de manière à ne pas être remarqué par le public.

Production finale

La combinaison de tous ces éléments contribue à donner vie au spectacle, tout comme l'acteur qui lit ses lignes. Une bonne performance augmente la production, mais un bon éclairage En général, c’est ce qui donne à la présentation un aspect plus soigné.