Infection après une opération du cerveau

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Infection après une opération du cerveau - Des Articles
Infection après une opération du cerveau - Des Articles

Contenu

Une chirurgie cérébrale est une procédure très délicate parfois nécessaire pour enlever des tumeurs ou des lésions, ainsi que pour corriger des anomalies cérébrales. Il y a un petit risque de développer une infection après n'importe quel type de chirurgie n'importe où sur le corps, mais les infections après des chirurgies cérébrales sont extrêmement graves. Ils peuvent entraîner un certain nombre de problèmes physiques et mentaux, dont certains peuvent être permanents.


Les infections bactériennes après une chirurgie cérébrale sont extrêmement délicates et dangereuses. (Image de bactéries 18 par chrisharvey depuis Fotolia.com)

Types

Les infections consécutives à une opération du cerveau sont souvent causées par la bactérie Staphylococcus aureus. Cette infection bactérienne est résistante à de nombreux types de médicaments et peut être mortelle. La méningite bactérienne, une autre infection qui survient après une opération du cerveau, peut provoquer des lésions cérébrales, des difficultés d'apprentissage, une perte auditive ou même la mort s'il n'y a pas de traitement pour le type spécifique de bactérie.

Diagnostic

La méningite bactérienne est une maladie très grave. Environ un tiers des patients qui le développent mourront. C'est une forme beaucoup plus grave que la méningite virale. Les bébés qui survivent à la méningite bactérienne souffrent de séquelles cérébrales, de difficultés de développement ou de problèmes d'audition. Cette maladie est diagnostiquée par un test sanguin, une ponction lombaire et des antécédents médicaux détaillés.


Des signes

Certains des signes d'infection comprennent la vision ou la cécité, une perte d'audition, des problèmes d'élocution, des convulsions, des difficultés respiratoires telles qu'un arrêt respiratoire, des difficultés de mouvement et une faiblesse d'un côté du corps. Fièvre, rougeur autour de l'incision ou perte d'équilibre sont également des signes d'infection. Une personne qui a récemment subi une opération au cerveau doit être immédiatement évaluée par un médecin afin de déterminer s’il existe une infection.

Traitement

Une infection cérébrale après une intervention chirurgicale est si grave que des antibiotiques doivent être administrés dès que le patient soupçonne que le patient l’a contractée. Cela doit être fait avant même que les résultats de laboratoire soient reçus. Les médicaments utilisés dans le traitement de la méningite bactérienne comprennent des antibiotiques en association avec des céphalosporines, de l’ampicilline ou un certain nombre d’autres médicaments antibactériens. Les corticostéroïdes sont administrés pour diminuer l'inflammation et des anticonvulsivants peuvent également être administrés. Les membres de la famille reçoivent des médicaments pour réduire le risque de contracter la maladie.


Traitements alternatifs

La plupart des infections cérébrales ne peuvent être distinguées que par des tests de laboratoire et il est impératif d'utiliser les méthodes de traitement conventionnelles. Toute autre méthode alternative doit être utilisée en conjonction avec les thérapies conventionnelles, et non pour les remplacer, et uniquement avec les conseils de professionnels de la santé. Certains traitements homéopathiques peuvent soulager les symptômes et certains suppléments peuvent aider à renforcer le système immunitaire.