Contenu
- Qu'est-ce que c'est
- Usage vétérinaire
- Utilisation médicale
- Musculation
- Les athlètes
- Effets secondaires
- La légalité
Equifort est une hormone stéroïde conçue pour être utilisée sur les chevaux. Bien qu'il n'ait pas encore été approuvé pour une utilisation chez l'homme, les bodybuilders et les athlètes de divers sports ont pris Equifort pour gagner du muscle et améliorer leurs performances. Aux États-Unis, il est illégal d'avoir ce stéroïde vendu sans ordonnance, et il a plusieurs effets secondaires.
Qu'est-ce que c'est
Equifort est le nom commercial de la boldénone vétérinaire, une hormone stéroïde, un médicament utilisé pour traiter les chevaux. Sa structure moléculaire est similaire à celle de l'hormone naturelle de la testostérone et ses effets sont similaires à ceux de l'anabolisme (gain de muscle) et de l'androgène (masculinisation).
Usage vétérinaire
Les vétérinaires utilisent Equifort pour traiter les chevaux maigres, mal nourris, en mauvais état ou en mauvais état physique après une maladie ou des périodes de surmenage. L'hormone stimule l'appétit de ces animaux (qui prennent du poids), augmente la masse musculaire maigre et restaure la qualité naturelle du poil du cheval. La dose vétérinaire standard est de 0,5 mg par kilogramme d'animal et doit être injectée toutes les trois semaines jusqu'à ce que les modifications souhaitées se produisent (généralement après une ou deux injections).
Sachez qu'utiliser Equifort sur des chevaux de course peut entraîner des amendes et la suspension du cheval lors de futures compétitions. En 2007, l'entraîneur des chevaux Gai Waterhouse a été condamné à une amende lorsque le test effectué sur son cheval "Perfectly Poised" a donné un résultat positif à boldenone après une course.
Utilisation médicale
Aux États-Unis, la Federal Food and Drug Administration (FDA) n'a pas approuvé l'utilisation de la boldénone chez l'homme.
Musculation
Les bodybuilders utilisent Equifort durant toutes les phases de leur entraînement. Au cours des étapes de la croissance musculaire, le stéroïde stimulera l'appétit tout en favorisant la croissance du tissu musculaire maigre. En combinant boldenone à la testostérone, l'effet sera plus important.
Pendant la "phase de coupure", les bodybuilders peuvent utiliser Equifort pour conserver leur masse acquise au cours de leurs périodes de croissance et s'associer à Winstrol (stanozolol) ou à l'acétate de trenbolone, ce qui permettra de réduire le pourcentage de graisse, en mettant l'accent sur les muscles. .
Les bodybuilders ont déclaré avoir pris des doses hebdomadaires de 200 à 800 mg d'Equifort pour obtenir leurs effets.
Les athlètes
Equifort est interdit dans la plupart des sports professionnels et amateurs et plusieurs athlètes ont été sanctionnés pour avoir passé des tests positifs à boldénone, notamment la boxe et les arts martiaux (ligues Ultimate Fighting, PRIDE), des joueurs majeurs. League Soccer (MLS) et football australien.
Les athlètes qui prennent Equifort sont soumis aux bénéfices du gain de masse musculaire (ce qui favorise la force et permet une meilleure récupération après des périodes ou des séances d’entraînement intenses) ainsi qu’une augmentation indirecte du nombre de globules rouges, car la boldénone stimule la production de l'érythropoïétine (EPO) par les reins (l'EPO est une hormone qui provoque la formation de globules rouges dans la moelle osseuse). Ce dernier effet permet aux athlètes d'avoir une plus grande résistance à l'entraînement, car l'augmentation des érythrocytes augmente la capacité du sang à transporter l'oxygène.
La demi-vie de boldénone dans le sang (le temps nécessaire au foie pour métaboliser la moitié de la quantité injectée de substance) rend le test positif pour de nombreux athlètes, même après un arrêt prolongé.
Effets secondaires
Equifort est uniquement utilisé pour les chevaux qui ne seront pas vendus pour la consommation humaine. Les effets sur le cheval peuvent inclure une agressivité accrue.
Les bodybuilders ont signalé des effets secondaires minimes et considèrent Equifort comme un stéroïde très doux. Contrairement à la testostérone, la boldénone ne se convertit pas en œstrogène. Toutefois, elle provoque certains effets masculins légers, notamment une augmentation de l'acné et des poils sur le visage et le corps.
La légalité
Aux États-Unis, la boldenone est illégale sans ordonnance. La loi fédérale stipule que la prescription doit être prescrite par un vétérinaire agréé. Le Département de la justice des États-Unis classe le boldenone dans les drogues de niveau III et la possession, la distribution ou la vente illégale d’Equifort peut être punie d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison (les lois des États varient).