L'ingestion de gerbera est-elle néfaste pour les chats?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
L'ingestion de gerbera est-elle néfaste pour les chats? - Des Articles
L'ingestion de gerbera est-elle néfaste pour les chats? - Des Articles

Contenu

Les chats qui vivent beaucoup à l'extérieur de la maison mangent généralement de l'herbe et d'autres plantes pour faciliter la digestion, et les animaux domestiques peuvent chercher à étancher leur appétit avec leurs plantes d'intérieur et leurs compositions florales. Cela peut être très dangereux car de nombreuses plantes et fleurs communes sont toxiques pour les chats.


Un gerbera est un type populaire de fleur ornementale (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Toxicité

Le gerbera, tout comme le tournesol, son cousin, n'est pas toxique pour les chats. Malgré cela, vous ne devez pas encourager votre chat à manger des fleurs, car cela finira par laisser la décoration la plus laide.

Garder le chat à distance

Pour empêcher le chat de manger des gerberas ou d'autres plantes, placez-les dans un endroit où l'animal ne peut pas atteindre. Achetez de l'herbe à chat spéciale pour qu'il ne soit pas tenté de manger des plantes décoratives. PetPlace.com recommande également de passer un spray pour chat sur les plantes que vous souhaitez protéger.

Ce qui fait un chat

Ce n'est pas parce que le gerbera ne nuit pas aux chats que les autres fleurs communes ne sont pas non plus toxiques. Le lis et les lauriers roses sont très toxiques, et l’aloe (aloès), l’azalée, l’œillet, la marguerite, l’eucalyptus, la pivoine, le bec de perroquet et les tulipes font également l’objet d’une toxicité féline. Une liste complète est disponible sur le site Web ASPCA.


Traitement

Si votre chat consomme une plante toxique, contactez votre vétérinaire immédiatement.

Les symptômes

Si le chat a des convulsions, une perte de conscience ou des problèmes respiratoires, apportez-le à votre vétérinaire ou à un centre d'urgence pour qu'il traite les animaux immédiatement. Appelez-les en chemin et signalez l'âge, le poids et le sexe du chat, en plus de ce qu'il a ingéré.