Installation de conduit d'échappement de cuisine

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Installation de conduit d'échappement de cuisine - Des Articles
Installation de conduit d'échappement de cuisine - Des Articles

Contenu

L'installation du conduit d'évacuation de la cuisine n'est pas un projet difficile si vous suivez les spécifications du fabricant avec patience et soin. Ne déviez pas des instructions fournies avec le produit que vous installez. Vérifiez également les codes du service local du bâtiment pour l'installation de systèmes d'échappement de cuisine. Vous devrez peut-être avoir une licence.


Une hotte installée (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)

Conseils d'installation

Une hotte est une exigence clé dans toute cuisine. Ils sont essentiels pour évacuer l’air chaud et les odeurs de cuisson à l’extérieur. Le système d'échappement aide également à maintenir les surfaces de la cuisine, telles que les comptoirs et autres surfaces, libres de toute accumulation de fumée et de graisse. Les conduits doivent être installés correctement pour que la hotte fonctionne efficacement.

Utilisez toujours la taille de tube recommandée par le fabricant et les accessoires correspondant au modèle de conduit d'évacuation de cuisine que vous installez. Utilisez un tuyau galvanisé en acier inoxydable rigide. Utilisez des vis en métal pour raccorder le tuyau de dérivation et enveloppez le raccordement avec du ruban isolant en aluminium.


Planifiez la route vers le tuyau métallique. Démontez la tuyauterie à travers le toit ou installez une pièce plus courte à travers un mur extérieur. Quoi qu’il en soit, ne dépassez pas le maximum d’exécution déterminé par le fabricant. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacles le long du parcours. Éliminez autant de courbures que possible dans le tube et évitez toute courbe à 90 degrés. De nombreux virages et courbes limitent considérablement la capacité de fonctionnement du ventilateur d'extraction. Ne jamais couler directement dans un grenier.

Si vous ventilez le conduit dans le plafond, localisez le trou entre deux chevrons de toit. Faites la course aussi droite que possible. L'ouverture du tuyau doit être placée à au moins 2 mètres de la cheminée ou de tout autre tuyau de combustion. Enfoncez un clou dans le bas du toit pour marquer le point d’essai, puis dirigez-vous vers le toit et vérifiez son positionnement. Il peut être plus facile de couper le trou de l'intérieur. Utilisez une scie sauteuse pour couper le placage de bois et les bardeaux.


Les installations pour l'extérieur du mur sont plus faciles et suivent les mêmes procédures de base des intérieurs. Si le matériau extérieur est de la brique ou de la maçonnerie à partir d'un autre matériau, la découpe du trou peut être un peu plus laborieuse. Marquez votre ouverture et utilisez un peu de maçonnerie pour percer des trous aux quatre coins de l’ouverture. Entre les trous d’angle, percez une série de petits trous autour du périmètre de l’ouverture. Utilisez un ciseau à maçonnerie pour casser le matériau.

Lorsque vous installez le ventilateur de toit ou le respirateur, assurez-vous que la connexion ne fuit pas. La partie plate de la couverture de toit ou du solin, en haut et sur les côtés, doit être installée sous les tuiles. Appliquer un scellant en plastique pour imperméabiliser les joints. Réparez les carreaux au besoin. Le capuchon mural doit être boulonné au mur et correctement scellé. Vous devrez peut-être faire des réparations à la voie d'évitement.