Comment installer une porte en bois

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment poser un bloc porte ? Leroy Merlin
Vidéo: Comment poser un bloc porte ? Leroy Merlin

Contenu

L'installation d'une porte en bois est une tâche simple, bien qu'il soit possible de se tromper de processus. Lors de l’installation incorrecte d’une porte, certains problèmes peuvent survenir, comme le fait de laisser des ouvertures dans la structure, ce qui peut entraîner une perte de chauffage et de climatisation. Cela peut également causer des difficultés pour fermer correctement la porte, parfois même pas. Si elle n'est pas correctement alignée, la porte ne se fermera pas ou ne se fermera pas correctement.


Les instructions

Les portes en bois sont utilisées depuis des siècles (Image de la poignée de porte en bois sur la porte d’entrée en bois par fotosergio de Fotolia.com)
  1. Mesurer l'espace de l'arrêt. La porte devrait être 75 mm plus petite que l'ouverture. Si vous remplacez une porte, vous n'avez pas besoin de prendre cette mesure - mesurez la porte existante.

  2. Réglez la nouvelle porte à la taille exacte à l'aide d'une raboteuse. Cet outil fonctionne en étant appuyé contre l'objet. Ajoutez une pression puis poussez la raboteuse contre la zone à couper. Ça va gratter la porte. Répétez le processus jusqu'à ce que la taille de la porte soit correcte. N'oubliez pas de mesurer avec soin afin de ne pas commettre d'erreur lors de la coupe. Si vous coupez trop la porte, il sera nécessaire de commencer le processus avec une nouvelle porte ou d'installer une porte avec des ouvertures qui ne se fermeront pas correctement.


  3. Poncer les bords de la porte jusqu'à ce que le bois soit lisse au toucher.

  4. Placez la porte dans l'ouverture pour vous assurer qu'elle convient parfaitement. Si cela ne convient pas, répétez l'étape 2 jusqu'à ce qu'il soit parfait.

  5. Placez les charnières sur le côté de la porte. La direction des charnières dépendra du côté de la porte que vous souhaitez ouvrir. Normalement, la porte s'ouvre dans la pièce. Les charnières doivent être placées sur le côté de la butée en face de l'interrupteur mural. Par exemple, si l’interrupteur se trouve du côté gauche de la porte, les charnières doivent se trouver du côté droit. Cela garantira que la personne entre dans la pièce et a facilement accès à l'interrupteur, sans avoir à fermer la porte pour allumer la lumière.


  6. Marquez la position des charnières sur la porte à l’aide d’un crayon. Ils doivent être placés à 15 cm du haut et du bas de la porte. Mesurer et marquer la ligne. La partie inférieure de la charnière au bas de la porte doit être alignée sur la ligne que vous avez tracée, et la charnière supérieure doit être alignée sur la ligne tracée. Les deux charnières doivent être du même côté et dans la même direction.

  7. Coupez le bois dans la partie où vous avez marqué pour les charnières. Ne pas couper trop profondément. Les charnières doivent affleurer l'extérieur de la porte pour ne pas gêner l'ouverture ou la fermeture de la porte.

  8. Remettez les charnières sur la porte. Cette fois, ils doivent rester dans la zone que vous avez coupée, alignés avec la face extérieure de la porte.

  9. Percez des trous dans les trous pour visser les charnières à la porte.

  10. Ouvrez les charnières et placez la porte dans l'ouverture de la butée. Utilisez deux tournevis pour soutenir la porte au-dessus du sol.

  11. Marquez une ligne aux extrémités des charnières, où elles devraient être à l'arrêt.

  12. Enlevez les charnières de la porte pour effectuer le mouvement correct sur la butée.

  13. Couper le bois dans le bouchon pour engager les charnières. Encore une fois, veillez à ne pas trop couper, car les charnières doivent être alignées avec la face extérieure de la butée.

  14. Revissez les charnières à la porte.

  15. Alignez les charnières avec la zone que vous avez coupée dans la butée. Percer des trous avec la perceuse. Il est préférable de mettre une vis sur chaque charnière à la fois.

  16. Ouvrez et fermez la porte pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Porte
  • Raboteuse
  • Papier de verre
  • Charnières
  • Crayon
  • Des vis
  • Forage