Contenu
L'installation de tuyaux sous des dalles de béton est l'une des compétences les plus importantes des concepteurs. La raison pour laquelle certains de ces professionnels ont eu de mauvaises expériences en ce qui concerne la pose de canalisations à proximité, notamment sous des dalles de béton, est qu’ils ne savaient pas que certaines mesures devaient être prises. Pour réussir un projet de finition nécessitant des tuyaux en PVC fonctionnels sous le béton, il est nécessaire d'ouvrir une gouttière sous la dalle.
Les instructions
Installez des tuyaux en PVC sous des dalles de béton avec un peu d'ingéniosité (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Identifiez la direction du canon à masquer. Mettez des enjeux pour marquer et taper à la craie. Étirer la ligne à travers la dalle de béton.
-
Faites deux grands trous, un de chaque côté de la dalle, suffisamment larges pour contenir le canon et suffisamment profonds pour pouvoir contenir 20 litres d’eau. Pour une dalle d'environ 1,5 m de large, un trou de 60 cm de diamètre suffit.
-
Coupez un morceau du tuyau en PVC de 1 "en utilisant l'arc de la scie, dont la longueur devrait être d'environ 30 cm de plus que la largeur de la dalle, puis attachez le gant femelle à une extrémité du fût et le gant mâle à l'autre .
-
Prenez le fût en métal de 1 "x 10" et tapez dessus avec un marteau pour l'aplatir. Encliquetez-le dans l'extrémité filetée du fût avec le gant femelle. Insérez le tuyau d'arrosage à l'extrémité du fût avec le gant mâle.
-
Ouvrez l’approvisionnement en eau au maximum et placez l’extrémité aplatie du tuyau sous la dalle de béton. Tenez le tuyau en PVC avec une clé à pipe ou une pince à pression et faites-le pivoter tout en tapotant votre main ou votre genou contre l'extrémité du tuyau, qui est raccordé au tuyau.
-
Lorsque le tuyau quitte l’autre côté de la dalle, fermez l’eau et retirez le tuyau. Libérez le tuyau d'eau et enroulez un petit chiffon autour de son extrémité, puis poussez-le à travers l'ouverture. Placez le chiffon sur l'extrémité du tonneau pour pousser l'eau hors du canal ouvert sous la dalle. Installez les tuyaux en PVC sous la dalle.
Comment
- Dans le cas de dalles de 90 cm de large ou moins, en particulier sur sol meuble, cette procédure peut être effectuée avec un tuyau en acier et un marteau ou même un pied-de-biche faisant levier.
Avis
- Portez des lunettes de protection lorsque vous travaillez sous pression.
Ce dont vous avez besoin
- Règle
- Ligne de craie
- Marteau
- Marquage des piles
- Pelle
- Tuyau en PVC de 1 "(pouce)
- Lame de scie
- Manchon fileté femelle en PVC 1 "(pouce)
- Manchon de réduction fileté en PVC mâle de 1 "à 1/2" (pouce)
- Tuyau en métal fileté 1 "(pouce) par 10 cm de longueur
- Tuyau d'arrosage
- Clé serre-tube ou pince à pression