Contenu
Certains propriétaires de vélo aiment apporter leurs propres modifications pour donner au vélo une touche plus personnelle. Inspirés par les créateurs de voitures rétrogradées, les vélos encastrés sont devenus un moyen populaire et personnalisé. Poursuivez votre lecture pour des conseils de démarrage et d’assemblage, mais n’oubliez pas de définir vos propres idées.
Faites de votre vélo votre chemin (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)
Conception de vélos
Lors de la construction d'un vélo abaissé, l'originalité et la personnalisation sont d'une importance primordiale. Commencez par créer un plan pour le projet sur lequel vous pouvez travailler. Utilisez les ressources en ligne pour vous aider à concevoir votre vélo, à trouver des idées pour d’autres vélos que vous avez vus ou à utiliser votre propre vision.
Ressources requises
Il existe deux manières d'obtenir votre matériel: vous pouvez acheter les pièces des magasins de vélos et des boutiques en ligne locales, vous pouvez utiliser des pièces de bicyclette plus anciennes ou les trouver dans des centres de recyclage, des vide-greniers ou ailleurs.
Choisissez le vélo qui convient le mieux à votre profil. Les modèles de vélo plus anciens sont largement utilisés car ils vous permettent de mélanger et d’agencer les pièces. Les modèles Schwinn des années 60, 70 et au début des années 80 sont très populaires. Les sièges bananes, le long guidon, les garde-boue avant et arrière, les pédales, les feux de roues et les pneus sont des matériaux très recherchés. Si vous utilisez un vieux vélo, assurez-vous de conserver toutes les pièces nécessaires au remontage. Pensez à collecter des éléments à utiliser pour la personnalisation pouvant inclure des encres, des amorces et même des décalcomanies.
Équipement de construction
La cour ou le garage sera assez d'espace pour votre travail. Tout d’abord, enclenchez le siège dans le cadre, assurez-vous qu’il est orienté vers l’avant et aligné avec le cadre. Ajoutez ensuite les garde-boue avant et arrière au cadre. Faites pivoter le guidon vers le cadre et alignez-les correctement. Un mauvais positionnement du guidon affectera le mouvement de votre vélo. Les pédales et la chaîne doivent être placés sur le côté. Faites un test pour voir si le fauteuil est correctement assis et bien en place. Enfin, mettez les pneus. Certaines personnes utilisent des pneus plus gros à l'avant et des pneus plus petits à l'arrière pour abaisser le vélo. D'autres peuvent faire le contraire. C'est un endroit où la personnalisation est essentielle et où votre propre vision est importante.