Contenu
- Manipuler avec soin
- Donner deux fois par jour
- Lentement
- Libération d'insuline
- Action lente
- Tests à domicile
Lantus, ou insuline glargine, est une insuline choisie par de nombreux vétérinaires pour traiter les chats diabétiques. Lorsqu'elles sont utilisées correctement en association avec un régime alimentaire riche en protéines et pauvre en glucides, des études ont montré que les chats diabétiques ont plus de chances d'être en rémission.
Les chats ont besoin de deux doses de Lantus par jour (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Manipuler avec soin
Lantus est une insuline fragile et doit être manipulé avec précaution. Réfrigérez les pots ouverts à la bonne température. Ne secouez jamais les flacons ou les cartouches, ne diluez pas et ne mélangez pas avec d'autres insulines.
Donner deux fois par jour
Chez l'homme, Lantus est approuvé pour une utilisation quotidienne unique. Chez le chat, cependant, il faut deux injections par jour, une toutes les 12 heures.
Lentement
Commencez à faible dose et augmentez d'un quart ou d'une demi-unité jusqu'à ce que votre chat utilise la bonne dose.
Libération d'insuline
Lantus est une insuline à libération qui doit s'accumuler dans le corps du chat avant de commencer à faire baisser la glycémie. Plusieurs injections peuvent être nécessaires pour qu'une nouvelle dose prenne effet.
Action lente
Lantus est une insuline à action lente pouvant garder le chat sous contrôle (dans la plage des non-diabétiques) pendant 12 heures au maximum.
Tests à domicile
Apprendre à faire des analyses de sang à la maison vous aidera à comprendre comment le corps de votre chat utilise Lantus pour que vous et votre vétérinaire puissiez prendre des décisions concernant la dose à administrer.